Gstaad ‒ Lieux d'intérêt:
● Voir ci-dessous et les points sur la carte. ● Les lieux en rouge sont présentés dans le sens de visite. ● Les lieux en vert sont présentés alphabétiquement.
Le lieu de villégiature huppé de la jet set internationale.
4 : Vaut d'aller jusqu'à 30 km
[Gstaad] Avec ses hôtels de luxe, ses restaurants gastronomiques, ses superbes chalets, et la proximité d’un aéroport à seulement trois kilomètres (Saanen), le village de Gstaad, 3·200 habitants, niché à 1050 mètres d'altitude dans un magnifique paysage alpin, est un lieu de villégiature prisé des personnalités fortunées du monde des affaires et du showbiz. Le village alpin a toutefois su conserver son authenticité, grâce à son riche patrimoine architectural et à ses traditions séculaires.
Le village comporte deux lieux de culte, un temple protestant et une église catholique. Mais ces deux lieux religieux semblent bien modestes et isolés face à la profusion de boutiques de luxe, de haute-couture ou de joaillerie, et de banques internationales, que l'on trouve tout le long de la très chic rue principale devenue piétonne en 1998 (Promenade).
La station compte également de nombreux et splendides grands hôtels de luxe avec des restaurants étoilés (Alpina Gstaad, Gstaad Palace, Park Gstaad...), ainsi que de superbes chalets, qui servent pour la plupart de résidences secondaires à des familles fortunées.
Cette magnifique destination de vacances, réservée cependant à des personnes au portefeuille bien garni, offre un programme sportif varié. En été, activités de randonnée, VTT, parapente, golf, ou canoë, et, en hiver, la station offre 200 km de pistes, situées entre 1·000 et 3·000 mètres d’altitude, ainsi que 42 km de pistes de ski de fond et des pistes de luge. Anecdote: c'est à Gstaad que l’on construisit les premières remontées mécaniques des Alpes, en 1935.
TEXTE: ©Seevisit David Mani
PHOTO(S): ©Wikipedia Gstaad Palace
CARTE: ©Opensteetmap / ©Seevisit Patrick Palmas
● Carte associée à cette page: Gstaad. Le bouton en forme de cible de la carte vous permet de vous géolocaliser.
● Les boutons "GPS lieu" et "GPS parking" permettent de rejoindre le point repère (Promenade) et le parking à proximité (à 0,1 km au sud-est ↘) via le navigateur Google Maps.
● Voir ci-dessous et les points sur la carte. ● Les lieux en rouge sont présentés dans le sens de visite. ● Les lieux en vert sont présentés alphabétiquement.
Détail lieux d'intérêt dans le centre:
● Promenade (1). Cette belle rue piétonne est l'artère principale de Gstaad. Bordée d'élégants chalets en bois des Alpes, on y trouve des cafés restaurants chics, de grands chocolatiers et des salons de thé raffinés, de grandes marques de vêtements et de bijoux, des galeries d'art, et des boutiques d'artisans proposant des produits locaux. En été, la rue et ornée fleurs multicolores, alors qu'en hiver, la rue est décorée d'illuminations féeriques. Le paradis du shopping, même si c'est juste avec les yeux!
● St Niklaus Kapelle (2). La charmante petite chapelle Saint-Nicolas, temple protestant du village, date du 17e siècle. Sa façade blanche et dépouillée, surmontée d’une petite croix, tranche au milieu des magasins de luxe. La chapelle peut accueillir jusqu'à 120 fidèles.
● Katholische Kirche (3). L’église catholique Saint-Joseph (Kirche St. Josef), conçue par un célèbre architecte de Berne (Karl Indermühle), fut consacrée en 1931. Il s'agit d'une église-halle flanquée d’une flèche de 30 mètres de haut. L'église, qui fut rénovée et agrandie avec une extension en 2010, peut accueillir 200 personnes.
Détail lieux d'intérêt à proximité:
● Alpina Gstaad (101). Ce très bel hôtel de style chalet date de 2012. Un tunnel sous la roche mène à l'entrée du palace. Nous vous recommandons la suite "duplex panorama" de 400m², située au sommet de l'hôtel, à environ 25·000 francs suisses la nuit en haute saison.
● Gstaad Palace (102). Surplombant le village tel un château de conte de fée, ce splendide hôtel de 7 étages fut inauguré en 1913. Décoré dans un très élégant style montagnard, le complexe offre une vue imprenable sur les Alpes suisses. Un tunnel sous la roche mène à l'entrée du palace.
● Park Gstaad (103). Entouré de paysages pittoresques, ce sublime hôtel ouvert en 1910 allie design et élégance contemporaine. Les 83 chambres et 11 suites sont conçues dans un style alpin traditionnel, offrant une ambiance très chaleureuse.
TEXTE: ©Seevisit David Mani
Le bouton "GPS parking" ouvre le navigateur Google Maps qui vous mène au parking proche du début du circuit ou du point repère. Conseil: autorisez Google Maps à connaître votre géolocalisation pour que l'itinéraire se calcule automatiquement depuis votre position. Une fois arrivé, retournez sur la page Seevisit et utilisez la carte pour commencer la visite à pied.
PHOTO: ©Freestock & Seevisit
Cliquez sur le bouton ajouter pour ajouter un lieu d'intérêt (un musée, un monument, un parc, un restaurant...) sur la page: Gstaad.
AJOUTER