Maramureș ‒ Lieux d'intérêt:
Voir les points sur la carte. Les lieux en vert sont présentés alphabétiquement.
Ⓡ Région touristique │ Maramureș
5,3★ : Fait partie du top 3·000 mondial
Région touristique connue pour ses nombreuses églises en bois.
Cette région pittoresque, empreinte de culture et de traditions (danses, chants, spectacles traditionnels), est la région la plus au nord-ouest de la Roumanie.
La région se caractérise par ses très nombreuses constructions en bois, comme des portails sculptés ou de superbes églises en bois, aux hauts toits pentus, de Bârsana ou de Săpânța-Peri, ou encore la plus haute église en bois du monde (Biserica de Lemn din Șurdești).
Dans la petite ville de Viseu de Sus, un train touristique à vapeur (Mocănița Vișeu de Sus) permet de découvrir, sur une cinquantaine de kilomètres, les paysages caractéristiques de la région, à travers des vallées sauvages comprenant de belles chutes d’eau.
Ne manquez pas de visiter l'étonnant "cimetière joyeux" (Cimitirul Vesel), dont la particularité est d'abriter des tombes ornées de stèles funéraires en bois peintes de jolies et gaies couleurs vives.
TEXTE: ©Seevisit David Mani
PHOTO(S): ©Flickr Mihai Lucîț
CARTE: ©Opensteetmap / ©Seevisit Patrick Palmas
● Carte associée à cette page: Maramureș. Le bouton en forme de cible de la carte vous permet de vous géolocaliser. ● Le point repère de cette page (servant au calcul des distances des lieux d'intérêts) se trouve sur: Mănăstirea Bârsana.
Voir les points sur la carte. Les lieux en vert sont présentés alphabétiquement.
Les étoiles vous permettent d'organiser vos visites en fonction de l'intérêt mondial de chaque lieu d'intérêt. Par exemple, un lieu d'intérêt à 6 étoiles fait partie du top 1·000 mondial. Le nombre d'étoiles est établi pour moitié par la Rédaction (selon la notoriété, la taille, la beauté et l'originalité) et pour moitié par les votes des lecteurs.
PHOTO: ©Pexels & ©Seevisit
Cliquez sur le bouton ajouter pour ajouter un lieu d'intérêt (un musée, un monument, un parc, un restaurant...) sur la page: Maramureș