Óbidos ‒ Lieux d'intérêt:
● Voir ci-dessous et les points sur la carte.
Superbe cité médiévale.
5 : Vaut d'aller jusqu'à 100 km
[Óbidos] Óbidos, 12·000 habitants, est une pittoresque petite ville médiévale entourée de remparts. Son nom provient du mot latin "oppidum", qui signifie ville fortifiée. Elle fut occupée par les Maures jusqu’au 12e siècle. Au 13e siècle, la ville devint une résidence royale. Avec ses fortifications, construites au début du 16e siècle et qui n'ont presque pas changé depuis, ses petites ruelles pavées piétonnes, et son impressionnant château dominant le village, on se croirait revenu au Moyen-Âge.
Chaque été, Óbidos organise le plus grand festival médiéval d’Europe, avec des reconstitutions d'échoppes traditionnelles, des comédiens déguisés comme à l'époque et divers spectacles.
Lors de votre visite de la ville, ne manquez pas de goûter la spécialité locale (Ginjinha), une liqueur de cerise servie dans une tasse en chocolat, à manger une fois la boisson alcoolisée engloutie!
Dans les environs de la ville se trouvent plusieurs sites intéressants:
● Au sud, un superbe parc oriental de 35 hectares (Bacalhôa Buddha Eden), composé de jardins, de bouddhas géants, de pagodes, d'immenses statues, de lacs, de dragons, qui fut créé pour protester contre la destruction des bouddhas géants par les Talibans en Afghanistan.
● Au nord-ouest, le plus grand lac salé du Portugal (Lagoa de Óbidos), un magnifique lagon avec de grandes plages de sable blanc et de nombreux sentiers.
TEXTE: ©Seevisit David Mani
PHOTO(S): ©Wikipedia Lacobrigo
CARTE: ©Opensteetmap / ©Seevisit Patrick Palmas
● Carte associée à cette page: Óbidos. Le bouton en forme de cible de la carte vous permet de vous géolocaliser.
● Les boutons "GPS lieu" et "GPS parking" permettent de rejoindre le point repère (Igreja de Santa Maria) et le parking à proximité (à 0,3 km au sud ↓) via le navigateur Google Maps.
● Voir ci-dessous et les points sur la carte.
Détail lieux d'intérêt:
● Castelo: Cet imposant château du 12e siècle, flanqué de nombreuses tours crénelées, domine toute la ville médiévale. Il héberge de nos jours un hôtel de luxe.
● Muralhas: construite pendant l'occupation musulmane, les murailles entourent entièrement la ville. Beaux points de vue sur la ville et les environs depuis le haut des remparts.
● Rua Direita: avec ses boutiques artisanales et ses cafés restaurants bordés de maisons joliment décorées, c'est la rue principale de la vieille ville fortifiée, pavée et piétonne.
TEXTE: ©Seevisit David Mani
Le bouton "GPS parking" ouvre le navigateur Google Maps qui vous mène au parking proche du début du circuit ou du point repère. Conseil: autorisez Google Maps à connaître votre géolocalisation pour que l'itinéraire se calcule automatiquement depuis votre position. Une fois arrivé, retournez sur la page Seevisit et utilisez la carte pour commencer la visite à pied.
PHOTO: ©Freestock & Seevisit
Cliquez sur le bouton ajouter pour ajouter un lieu d'intérêt (un musée, un monument, un parc, un restaurant...) sur la page: Óbidos.
AJOUTER