Évoramonte ‒ Lieux d'intérêt:
● Voir ci-dessous et les points sur la carte. ● Les lieux en rouge (du parcours rouge) sont présentés dans le sens de visite.
Un minuscule village fortifié et son château.
3 : Vaut d'aller jusqu'à 10 km
[Évoramonte] Evoramonte, 500 habitants, se divise en deux zones distinctes. Au sommet d’une haute colline à 500 mètres d'altitude se trouve le vieux village médiéval (Vila Velha), bâti au début du 14e siècle dans des remparts; et le village plus récent, situé au pied de la colline.
Le vieux village perché abrite un château d’architecture militaire qui se voir de loin (photo 1), ainsi que quelques autres lieux d'intérêt (voir détail ci-dessous). Le village bas, ne présente pas d'intérêt particulier si ce n'est son église du 15e siècle (Praça dos Aviadores) et ses deux cafés où vous pourrez faire une pause.
TEXTE: ©Seevisit David Mani
PHOTO(S): ©Seevisit Patrick Palmas / ©Seevisit Patrick Palmas / ©Seevisit Patrick Palmas
CARTE: ©Opensteetmap / ©Seevisit Patrick Palmas
● Carte associée à cette page: Évoramonte. Le bouton en forme de cible de la carte vous permet de vous géolocaliser.
● Les boutons "GPS lieu" et "GPS parking" permettent de rejoindre le point repère (Porta de Freixo, premier lieu d'intérêt du parcours) et le parking à proximité (à 0,1 km au sud-ouest ↙) via le navigateur Google Maps.
● En rouge, parcours de 1,5 km à pied (retour inclus). Prévoir 45 min, plus les visites et les activités.
● Voir ci-dessous et les points sur la carte. ● Les lieux en rouge (du parcours rouge) sont présentés dans le sens de visite.
Détail lieux d'intérêt dans le centre:
● Porta do Freixo (1) (photo 3): Porte d'entrée dans le village fortifié depuis le parking.
● Igreja Matriz de Santa Maria (2): Église du 16e siècle.
● Antigos Paços do Concelho (3) (photo 2): L'ancien hôtel de ville.
● Pelourinho (4) (photo 2): Les vestiges de ce pilori nous rappellent qu'autrefois, les piloris servaient à attacher les criminels pour les montrer au public.
● Castelo (5): Château d’architecture militaire et de style manuélin, flanqué de tours, datant du 16e siècle.
● Casa da Convenção (6): C'est dans cette modeste maison qu'en 1834, fut signée la déclaration de paix qui mit fin à la guerre civile portugaise.
● Porta do Sol (7): Porte d'entrée du village fortifié depuis la route.
Détail lieux d'intérêt à proximité:
● Moldura Codação (101): Un cœur en bois servant d'écrin à la campagne environnante et à Estremoz, une ville touristique située à 13 km.
● Panorama (102): Beau point de vue sur les remparts.
● Praça dos Aviadores (103): Cette place est le centre du village bas. Le seul point d'intérêt est l’église gothique du 15e siècle (Igreja Paroquial de São Pedro). Autour de la place, deux cafés vous attendent pour une petite pause.
Le bouton "GPS parking" ouvre le navigateur Google Maps qui vous mène au parking proche du début du circuit ou du point repère. Conseil: autorisez Google Maps à connaître votre géolocalisation pour que l'itinéraire se calcule automatiquement depuis votre position. Une fois arrivé, retournez sur la page Seevisit et utilisez la carte pour commencer la visite à pied.
PHOTO: ©Freestock & Seevisit
Cliquez sur le bouton ajouter pour ajouter un lieu d'intérêt (un musée, un monument, un parc, un restaurant...) sur la page: Évoramonte.
AJOUTER