Rotterdam / Delfshaven
(102) Le plus vieux port de Rotterdam réchappa aux bombardements.
3 : Vaut d'aller jusqu'à 10 km
[Port de Delft] Ce petit quartier populaire est le port historique de Rotterdam. Par chance, il n'a pas été détruit par les bombardements de la Seconde Guerre Mondiale, aussi son aspect contraste avec le modernisme ambiant du reste de la ville. Cependant, si vous êtes habitués aux centres-villes anciens d'autres villes des Pays-Bas, vous pourriez être un peu déçu, car certes le quartier est agréable, mais il est petit et excentré. Sur place, vous pourrez par exemple visiter (voir les points noirs sur la carte):
● La Zakkendragershuisje. Cette maison, située à côté de l'écluse, date du 17e siècle. Les Portefaix s'y rassemblaient autrefois lorsqu'un navire devait être chargé ou déchargé. Elle abrite aujourd'hui une fonderie d'étain artisanale.
● La Pelgrimvaderskerk (église des Pères pèlerins). Datant du 15e siècle, elle est surmontée d'une tour à carillon. Elle conserve une maquette du Mayflower. Un bateau à bord duquel s'embarquèrent les calvinistes pour rejoindre la Virginie du Nord.
● Le Distilleerketel. Un moulin qui servait à fabriquer de la farine. Aujourd'hui, il fonctionne grâce au travail de bénévoles qui aident le meunier durant les weekends.
TEXTE: ©Seevisit Patrick Palmas
PHOTO(S): ©Seevisit Patrick Palmas
CARTE: ©Opensteetmap / ©Seevisit Patrick Palmas
Delfshaven ‒ Commentaires des lecteurs
À partir de trois commentaires, les étoiles d’un lieu d’intérêt sont calculées pour moitié avec les étoiles de la Rédaction et pour moitié avec les étoiles des lecteurs.
3 (2024/12/22) Étoile(s) attribuée(s) par la Rédaction