Hollókő ‒ Lieux d'intérêt:
Voir ci-dessous et les points sur la carte. Les lieux en vert sont présentés alphabétiquement.
Ⓛ Localité │ Hollókő
4,7★ : Fait partie du top 10·000 mondial
Un village-musée et sa forteresse.
Inscrit au Patrimoine Mondial de l'Unesco, Hollókő est à la fois un petit village de 400 habitants et un musée intégrant la modeste église et la totalité des maisons traditionnelles du village. Ces 55 maisons sont toutes construites perpendiculairement à la rue. Après un grand incendie, le village fut restauré à l'identique en 1909: clocher en bois, murs blanchis à la chaux, clôtures de bois tressés...
Sur une colline au sud-ouest du village se dresse la forteresse de Szárhegy datant du 13e siècle. Bien que partiellement en ruine, elle semble toujours veiller sur le village.
TEXTE: ©Seevisit Ludovic Breuil
PHOTO(S): ©Wikipedia / ©Wikipedia / ©Wikipedia
CARTE: ©Opensteetmap / ©Seevisit Patrick Palmas
● Carte associée à cette page: Hollókő. Le bouton en forme de cible de la carte vous permet de vous géolocaliser. ● Les boutons "GPS lieu" et "GPS parking" permettent de rejoindre le point repère (Templom) et le parking à proximité (à 0,3 km au sud-est ↘) via le navigateur Google Maps.
Voir ci-dessous et les points sur la carte. Les lieux en vert sont présentés alphabétiquement.
Le bouton ˝GPS parking˝ ouvre le navigateur Google Maps qui vous mène au parking proche du début du circuit ou du point repère. Conseil: autorisez Google Maps à connaître votre géolocalisation pour que l'itinéraire se calcule automatiquement depuis votre position. Une fois arrivé, retournez sur la page Seevisit et utilisez la carte pour commencer la visite à pied.
PHOTO: ©Freestock & Seevisit
Cliquez sur le bouton ajouter pour ajouter un lieu d'intérêt (un musée, un monument, un parc, un restaurant...) sur la page: Hollókő.
▢ Pays │ Magyarország
Le pays des Magyars.
Depuis la chute du bloc communiste (en 1989), la Hongrie est progressivement devenue un lieu de destination touristique important en Europe. Près de 10% de son PIB est lié au to...
TEXTE: ©Seevisit David Mani
PHOTO: ©Flickr