Siena / Duomo
(1) Cette impressionnante cathédrale gothique fut érigée entre 1214 et 1263.
3 : Vaut d'aller jusqu'à 10 km
[Cathédrale] La cathédrale mêle les styles architecturaux gothique, roman et classique. Elle se caractérise par ses trois portails et se distingue par sa magnifique façade, décorée de superbes sculptures et détails architecturaux. La coupole est réalisée dans un joli motif bleu et or, avec des étoiles dorées. L’intérieur de la cathédrale est décoré de rayures vertes et blanches sur les murs et les colonnes, représentant les couleurs de la ville. La crypte (Cripta), découverte par hasard lors de travaux en 1999, est couverte de peintures exceptionnelles. La chaire, en marbre de Carrare, présente des scènes de la vie du Christ et du Jugement Dernier. La cathédrale abrite également des œuvres de Donatello et de Michel Ange. La chapelle Saint-Jean-Baptiste (Battistero di San Giovanni), située à l'arrière de la cathédrale, est richement décorée de huit splendides fresques de Pinturicchio. Ne manquez pas non plus la bibliothèque Piccolomini (Libreria Piccolomini), accessible par l'intérieur de la cathédrale, et dont tous les murs et le plafond comportent de jolies fresques aux couleurs vives.
À l'est de la cathédrale, le musée de la cathédrale (Museo dell’Opera) expose les statues originales qui autrefois décoraient la façade de la cathédrale. Enfin, accessible depuis le Museo dell’Opera, le Facciatone est la façade inachevée de la cathédrale. En montant l’escalier en colimaçon du Facciatone, vous pourrez profiter d'une vue à 360 degrés sur Sienne.
TEXTE: ©Seevisit David Mani
PHOTO(S): ©Wikipedia Luca Aless
CARTE: ©Opensteetmap / ©Seevisit Patrick Palmas
Duomo ‒ Commentaires des lecteurs
À partir de trois commentaires, les étoiles d’un lieu d’intérêt sont calculées pour moitié avec les étoiles de la Rédaction et pour moitié avec les étoiles des lecteurs.
3 (2024/12/03) Étoile(s) attribuée(s) par la Rédaction