Messina / Duomo
(2) Cette cathédrale de style byzantino-normand, dont les origines remontent au 12e siècle, est l'emblème historique et artistique de Messine.
3 : Vaut d'aller jusqu'à 10 km
[Cathédrale] Totalement démolie par le terrible tremblement de terre de 1908, la cathédrale fut reconstruite dans les années 1920. Malheureusement, elle fut à nouveau complètement détruite par les bombardements alliés en 1943. Elle fut donc à nouveau reconstruite puis ouverte au culte en 1947. La cathédrale, la plus grande cathédrale de Sicile après Palerme, se distingue par sa jolie nef centrale, sa grande mosaïque du Christ Pantocrator, et par son orgue polyphonique, l’un des plus grands d’Europe.
Le magnifique campanile, haut de 60 mètres, abrite la plus grande et la plus complexe horloge astronomique mécanique du monde, inaugurée en 1933.
Sur la place, magnifique fontaine du 16e siècle (Fontana di Orione), conçue par un élève de Michel-Ange. Orion est, selon la mythologie grecque, le fondateur de la ville de Messine.
TEXTE: ©Seevisit David Mani
PHOTO(S): ©Flickr Vito Manzari
CARTE: ©Opensteetmap / ©Seevisit Patrick Palmas
Duomo ‒ Commentaires des lecteurs
À partir de trois commentaires, les étoiles d’un lieu d’intérêt sont calculées pour moitié avec les étoiles de la Rédaction et pour moitié avec les étoiles des lecteurs.
3 (2024/11/23) Étoile(s) attribuée(s) par la Rédaction