Assisi‒ Lieux d'intérêt:
● Voir ci-dessous et les points sur la carte. ● Les lieux en rouge sont présentés dans le sens de visite. ● Les lieux en vert sont présentés alphabétiquement.
Une destination de pèlerinage de renommée mondiale.
6 : Vaut d'aller jusqu'à 300 km
[Assise] Assise, 28·000 habitants, est l’un des grands centres spirituels et religieux d'Italie. Petit bijou adossé à une colline, la ville séduit les voyageurs en raison de sa beauté architecturale et de la jolie campagne environnante.
Assise est célèbre pour être le lieu où vécut François d'Assise, l'un des plus grands saints de l'Église catholique romaine et saint patron de l'Italie. Lieu de pèlerinage et de tourisme de renommée mondiale, Assise attire des millions de visiteurs chaque année. De plus, pour son patrimoine exceptionnel, la ville est classée au patrimoine mondial de l'Unesco.
TEXTE: ©Seevisit David Mani
PHOTO(S): ©Seevisit Patrick Palmas / ©Seevisit Patrick Palmas / ©Seevisit Patrick Palmas
CARTE: ©Opensteetmap / ©Seevisit Patrick Palmas
● Carte associée à cette page: Assisi. Le bouton en forme de cible de la carte vous permet de vous géolocaliser.
● Les boutons "GPS lieu" et "GPS parking" permettent de rejoindre le point repère (Basilica di San Francesco d'Assisi, premier lieu d'intérêt du parcours) et le parking à proximité (à 0,3 km au sud-est ↘) via le navigateur Google Maps.
● Voir ci-dessous et les points sur la carte. ● Les lieux en rouge sont présentés dans le sens de visite. ● Les lieux en vert sont présentés alphabétiquement.
Détail lieux d'intérêt dans le centre:
● Basilica di San Francesco d'Assisi (1). Cette basilique du 13e siècle présente une architecture étonnante, puisqu'elle superpose deux églises indépendantes, une église inférieure de style roman et une église supérieure de style gothique. Saint-François d’Assise repose dans la crypte de l’église inférieure. Magnifiques fresques de Giotto dans l'église supérieure.
● Porta Romana (2). La plus centrale, la plus majestueuse, et la plus récente des quatre portes du centre-ville
● Foro Romano (3). Le forum romain fut découvert en 1836. Dans le sous-sol, à 5 mètres sous terre, une passerelle vitrée permet de parcourir des vestiges correspondant à l'ancien centre de la vie économique et sociale de la ville à l'époque romaine,
● Santa Maria sopra Minerva (4). Le temple de Minerve, datant du 1er siècle avant JC, est devenu une église de style baroque. L'ancien temple se distingue par ses grandes colonnes corinthiennes, caractéristiques de l’architecture romaine.
● Piazza del Comune (5). Cette jolie place médiévale réunit d’importants édifices tels que deux palais, dont un héberge la mairie, le temple de Minerve, et une belle fontaine aux trois lions.
● Cattedrale di San Rufino (6). Cette cathédrale, à la belle façade mêlant styles baroque et roman, abrite la cuve baptismale qui servit aux baptêmes de Saint-François et de Sainte-Claire.
● Basilica di Santa Chiara (7). Cette basilique gothique du 13e siècle se distingue par sa façade sobre en pierre blanche et rose. À l’intérieur, des fresques du 14e siècle représentent la vie de Sainte-Claire, disciple de saint François d'Assise.
● Chiesa di San Pietro (9). Cette église, bâtie au 10e siècle, se distingue par sa façade sobre ornée de trois rosaces. À l’intérieur, beaux monuments funéraires et jolies fresques.
Détail lieux d'intérêt à proximité:
● Rocca Maggiore (101). Ce château fort du Moyen-Âge fut construit sur un promontoire de 500 mètres de haut afin de symboliser le pouvoir de la ville. Beau panorama sur Assise.
TEXTE: ©Seevisit David Mani
Les étoiles vous permettent d'organiser vos visites en fonction de l'intérêt de chaque lieu d'intérêt. Par exemple, pour lui seul (sans aucune autre visite), un lieu d'intérêt de 5 étoiles vaut d'aller à 100 km au maximum. Le nombre d'étoiles est établi selon: ● la notoriété, ● la taille, ● la beauté et ● l'originalité.
PHOTO: ©Pexels & ©Seevisit
Cliquez sur le bouton ajouter pour ajouter un lieu d'intérêt (un musée, un monument, un parc, un restaurant...) sur la page: Assisi.
AJOUTER