SeyðisFjörður ‒ Lieux d'intérêt:
Voir les points sur la carte.
Ⓡ Région touristique │ Fjord Seyðis
6,4★ : Fait partie du top 1·000 mondial
Ce fjord d'une grande beauté accueille chaque semaine un ferry en provenance du Danemark.
Le fjord de Seyðisfjörður, qui s'étend sur 17 kilomètres, offre un cadre naturel exceptionnel. C'est l'un des plus beaux fjords d'Islande.
Seyðisfjörður est également le nom d'un charmant et authentique petit port de pêche comptant 700 habitants, village enclavé situé au fond du fjord éponyme et entouré de montagnes spectaculaires. La pêche du hareng est l'activité principale du village, mais Seyðisfjörður est aussi un centre artistique, abritant de nombreuses galeries d'art, des boutiques de design, ainsi qu'un marché artisanal qui se tient le jour du ferry (mercredi soir - jeudi matin). Ne manquez pas dans le village la très pittoresque petite église de couleur bleu ciel (Seyðisfjardarkirkja).
Parmi les activités de plein air, le kayak dans le fjord est une activité prisée des touristes en été, ainsi que les balades à cheval ou en VTT le long des rives du fjord.
TEXTE: ©Seevisit David Mani
PHOTO(S): ©Wikipedia Erik
CARTE: ©Opensteetmap / ©Seevisit Patrick Palmas
● Carte associée à cette page: SeyðisFjörður. Le bouton en forme de cible de la carte vous permet de vous géolocaliser. ● Le point repère de cette page (servant au calcul des distances des lieux d'intérêts) se trouve sur: Fjörð.
Voir les points sur la carte.
Les étoiles vous permettent d'organiser vos visites en fonction de l'intérêt mondial de chaque lieu d'intérêt. Par exemple, un lieu d'intérêt à 6 étoiles fait partie du top 1·000 mondial. Le nombre d'étoiles est établi pour moitié par la Rédaction (selon la notoriété, la taille, la beauté et l'originalité) et pour moitié par les votes des lecteurs.
PHOTO: ©Pexels & ©Seevisit
Cliquez sur le bouton ajouter pour ajouter un lieu d'intérêt (un musée, un monument, un parc, un restaurant...) sur la page: SeyðisFjörður
▢ Pays │ Island
Une nature extraordinaire et hypnotique.
L'Islande, 400·000 habitants, fut colonisée par les Vikings à partir du 9e siècle, mais n'obtient son autonomie avec le Danemark qu'en 1874.
Cette îl...
TEXTE: ©Seevisit David Mani
PHOTO: ©Pxhere Unknown