Hornstrandir ‒ Lieux d'intérêt:
Voir les points sur la carte.
Ⓡ Région touristique │ Hornstrandir
6,9★ : Fait partie du top 1·000 mondial
La grande péninsule (au nord-ouest du pays) à l’extrême limite du cercle polaire.
Située à l’extrême nord des fjords de l’ouest, cette réserve naturelle est à la fois la péninsule la plus septentrionale d’Islande, la plus isolée, et la plus sauvage.
Inhabitée depuis les années 1950, la péninsule est accessible uniquement par bateau. Véritable paradis pour les randonneurs, Hornstrandir offre des vues spectaculaires sur des falaises, des fjords, des plages, et on peut même y apercevoir des renards polaires.
La réserve est également réputée pour son impressionnante falaise (Hornbjarg), constituée d'une crête abrupte surplombant de plus de 500 mètres l'océan arctique.
TEXTE: ©Seevisit David Mani
PHOTO(S): ©Wikipedia Silverkey
CARTE: ©Opensteetmap / ©Seevisit Patrick Palmas
● Carte associée à cette page: Hornstrandir. Le bouton en forme de cible de la carte vous permet de vous géolocaliser. ● Le point repère de cette page (servant au calcul des distances des lieux d'intérêts) se trouve sur: Center.
Voir les points sur la carte.
Les étoiles vous permettent d'organiser vos visites en fonction de l'intérêt mondial de chaque lieu d'intérêt. Par exemple, un lieu d'intérêt à 6 étoiles fait partie du top 1·000 mondial. Le nombre d'étoiles est établi pour moitié par la Rédaction (selon la notoriété, la taille, la beauté et l'originalité) et pour moitié par les votes des lecteurs.
PHOTO: ©Pexels & ©Seevisit
Cliquez sur le bouton ajouter pour ajouter un lieu d'intérêt (un musée, un monument, un parc, un restaurant...) sur la page: Hornstrandir
▢ Pays │ Island
Une nature extraordinaire et hypnotique.
L'Islande, 400·000 habitants, fut colonisée par les Vikings à partir du 9e siècle, mais n'obtient son autonomie avec le Danemark qu'en 1874.
Cette îl...
TEXTE: ©Seevisit David Mani
PHOTO: ©Pxhere Unknown