Killarney ‒ Lieux d'intérêt:
Voir ci-dessous et les points sur la carte. Les lieux en rouge sont présentés dans le sens de visite. Les lieux en vert sont présentés alphabétiquement.
Ⓛ Localité │ Killarney
5,5★ : Fait partie du top 3·000 mondial
Porte d'entrée du Ring of Kerry.
Cette ville toute simple de 15·000 habitants est l'une des villes les plus touristiques du sud car c'est le point de départ du parc national de Killarney, du Ring of Kerry et du sentier de randonnées Kerry Way long de 200 km.
La ville s'active essentiellement autour de sa rue principale, High Street, où vous trouverez la plupart des restaurants, des pubs et des boutiques. Comme toutes les villes de la région, Killarney est une ville colorée. Pour sa taille, la ville peut s'enorgueillir de posséder un château, trois églises, une cathédrale et presque autant de chambres d'hôtel que Dublin!
L'histoire de la ville est étroitement liée à la religion. Au 7e siècle, un monastère fut fondé sur l'île d'Inisfallen et Killarney devint un important centre religieux. Mais ce n'est qu'au 18e siècle que la ville se développa vraiment, quand lord Kenmare en fit un centre touristique.
Depuis, le tourisme n'a cessé de se développer et les visiteurs viennent par cars entiers... Le soir, la rue principale est très animée et très fréquentée par les touristes.
TEXTE: ©Seevisit Nelly Perrotte
PHOTO(S): ©Seevisit Patrick Palmas / ©Seevisit Patrick Palmas / ©Seevisit Patrick Palmas
CARTE: ©Opensteetmap / ©Seevisit Patrick Palmas
● Carte associée à cette page: Killarney. Le bouton en forme de cible de la carte vous permet de vous géolocaliser. La carte comporte 1 parcours rouge (lieux d'intérêt centraux) de 1 km à pied (retour inclus). ● Les boutons "GPS lieu" et "GPS parking" permettent de rejoindre le point repère (High Street, premier lieu d'intérêt du parcours rouge) et le parking à proximité (à 0,3 km au nord ↑) via le navigateur Google Maps.
Voir ci-dessous et les points sur la carte. Les lieux en rouge sont présentés dans le sens de visite. Les lieux en vert sont présentés alphabétiquement.
2,3★
Ⓢ Spot │ Maison et Jardins de Baile
(5) Un grand manoir et de jolis jardins du début du 18e siècle.
Ce manoir était considéré comme l’une des plus belles demeures d’Irlande, avec une décoration fastueuse et du mobilier de grande valeur. Malheureusement, un incendie détruisit tout en 1913. L'État irlandais, devenu propriétaire, commença en 2014 de grands travaux de reconstruction et de rénovation de la bâtisse et des jardins jusqu'alors laissés à l’abandon. Depuis, le manoir et les jardins ont retrouvé leur splendeur d’antan.
Dans ˝Visite et mode d'emploi˝, trouvez les informations utiles pour suivre le(s) circuit(s) proposé(s). Sur la carte, suivez la ligne rouge grâce à la géolocalisation (indiquée par un point bleu) et aux noms de rues. Nos circuits rouges regroupent les lieux d'intérêt les plus intéressants et les plus centraux. Pour les lieux d'intérêt moins importants ou plus éloignés (points verts), organisez vos visites en fonction du nombre d'étoiles et de vos centres d'intérêt.
PHOTO: ©Umap & Seevisit
2,4★
Ⓢ Spot │ Cathédrale Sainte-Marie
(101) Une grande cathédrale de style gothique.
Cette cathédrale fut dessinée au 19e siècle par Pugin, un célèbre architecte anglais qui aimait particulièrement le style néo-gothique, c'est-à-dire qui imite le style gothique. En 1840, l'église fut utilisée comme hôpital lors de la Grande Famine. Cette famine tua un million de personnes, soit environ 15% de la population. À l'extérieur, un arbre rappelle le lieu où furent enterrées les victimes. L'église a été très remaniée dans les années 1970. Avec sa pierre brute, elle est aujourd'hui beaucoup plus dépouillée, intérieurement et extérieurement.
Cliquez sur le bouton ajouter pour ajouter un lieu d'intérêt (un musée, un monument, un parc, un restaurant...) sur la page: Killarney.
▢ Pays │ Ireland
L'île d'émeraude et de traditions.
Située à l'extrême ouest de l'Europe, en proie aux vents et pluies battantes de l'océan, l'Irlande se dresse fièrement.
Malgré son climat, pas toujours cl...
TEXTE: ©Seevisit Patrick Palmas
PHOTO: ©Seevisit Patrick Palmas