Seevisit Guide de voyage
ireland/killarney-national-park/muckross-abbey
ireland/killarney-national-park/muckross-abbey

Killarney National Park / Muckross Abbey

(2) Cette abbaye fut détruite par Cromwell, ennemi des Catholiques.


3étoile(s) : Vaut d'aller jusqu'à 10 km


[Monastère de Muckross] Cette abbaye fut fondée au 15e siècle par des moines franciscains irlandais. Aujourd'hui, elle est presque en ruine. Les toits ont disparu mais la plupart des murs sont encore debout. Il est possible de déambuler entre ses murs, et avouons-le, c'est bien ce qui rend cette abbaye si attachante. Au centre de l'ancien cloître, se trouve un arbre qui semble bien démesuré par rapport à la petite cour. La paix qui règne aujourd'hui nous fait oublier l'histoire violente de l'abbaye. Au cours de son histoire, elle subit de nombreuses attaques de voleurs en quête d'objets de valeur et de reliques sacrées. En 1652, les moines furent dispersés et l'abbaye fut brûlée par les partisans de Cromwell, haut militaire anglais farouchement anti-catholique. Entre ses murs, l'abbaye accueillit les tombes de trois grands chefs de clans irlandais: les Mac Carthy, les O'sullivan et les O'Donoghe. Attention: les coordonnées GPS sont celles du parking. L'abbaye se trouve à 300 mètres plus à l'ouest.


TEXTE: ©Seevisit Nelly Perrotte PHOTO(S): ©Seevisit Patrick Palmas CARTE: ©Opensteetmap / ©Seevisit Patrick Palmas

Muckross Abbey ‒ Commentaires des lecteurs


À partir de trois commentaires, les étoiles d’un lieu d’intérêt sont calculées pour moitié avec les étoiles de la Rédaction et pour moitié avec les étoiles des lecteurs.


3étoile (2024/12/26) Étoile(s) attribuée(s) par la Rédaction

Muckross Abbey ‒ Laissez un commentaire



Votez! Pour son intérêt (notoriété, taille, beauté, originalité), jusqu'à combien de km au maximum ce lieu d'intérêt (Muckross Abbey) vaut-il d'aller?


Information sur le lieu d'intérêt (facultatif)

Photo du lieu d'intérêt (facultatif)



Votre e-mail (facultatif, non publié)

Acceptez les conditions générales



Validez le commentaire