Inishbofin Island ‒ Lieux d'intérêt:
Voir les points sur la carte.
Ⓡ Région touristique │ Île Inishbofin
5,8★ : Fait partie du top 3·000 mondial
L'île sans arbre.
Cette île, longue de 5,5 km et large de 3 km, compte 200 habitants. L'île est réputée pour ses paysages pittoresques et ses plages de sable doré. Les principales activités sont la randonnée, le vélo et la pêche. L'île est accessible en ferry au départ du port de Cleggan.
Inishbofin fut un site stratégique pendant les guerres, ce qui explique la présence de vestiges de forts datant du 17e siècle.
Anecdote: l'île fut utilisée au 17e siècle comme prison pour les prêtres et les clercs catholiques.
Autre anecdote. Au 19e siècle, tous les arbres de l'île furent coupés pour être utilisés comme bois de chauffage... mais ils ne purent jamais être replantés en raison de la trop forte salinité des sols.
Lieux d’intérêt majeurs:
• Cnoc Na nEan. Une colline offrant des vues panoramiques sur l'île et les environs, idéale pour la randonnée.
• Inis Bofin. Le village principal, avec ses charmantes maisons colorées.
• The Old Fort. Un ancien fort, datant du 17e siècle, témoin de l'histoire militaire de l'île.
TEXTE: ©Seevisit Alex Pfaff PHOTO 1: ©Seevisit Patrick Palmas - Illustration temporaire CARTE: ©Opensteetmap / ©Seevisit Patrick Palmas
● Carte associée à cette page: Inishbofin Island. Le bouton en forme de cible de la carte vous permet de vous géolocaliser. ● Le point repère de cette page (servant au calcul des distances des lieux d'intérêts) se trouve sur: Center.
La carte est en cours d'élaboration.
Voir les points sur la carte.
Les étoiles vous permettent d'organiser vos visites en fonction de l'intérêt mondial de chaque lieu d'intérêt. Par exemple, un lieu d'intérêt à 6 étoiles fait partie du top 1·000 mondial. Le nombre d'étoiles est établi pour moitié par la Rédaction (selon la notoriété, la taille, la beauté et l'originalité) et pour moitié par les votes des lecteurs.
Cliquez sur le bouton ajouter pour ajouter un lieu d'intérêt (un musée, un monument, un parc, un restaurant...) sur la page: Inishbofin Island