Dubrovnik / Crkva Svint Vlaha
(6) Et l'indépendance de la Croatie.
3 : Vaut d'aller jusqu'à 10 km
[Place de l'Église Saint-Blaise] Cette place est probablement l'une des plus élégantes de la ville.
● Située entre les deux monastères de Dubrovnik, l'Église Saint-Blaise abrite une sculpture du saint patron de la ville.
● À gauche de l'église, la tour de l'horloge date du 15e siècle. Chaque heure, les "zelenci" [les verts] en bronze sonnent l'heure avec leurs maillets. La tour a été très endommagée lors du séisme de 1667, aussi elle a été reconstruite dans le même style en 1929. Les zelenci ont été remplacés par des copies tandis que les originaux sont exposés au Palais Sponza.
● La Colonne d'Orlando (au centre de la place). Admirez le joli visage d'Orlando, son sourire, ses boucles de cheveux... N'êtes-vous pas déjà un peu amoureux? Cette colonne est le symbole de l'indépendance de la République de Raguse (14e - 19e siècle), avant que les Français ne l'annexent! Aujourd'hui, la République de Raguse, l'Empire Français et la Yougoslavie ne sont plus, alors vive la Croatie! C'est le drapeau croate qui flotte en haut de la colonne, par exemple lors de la Saint-Blaise, le saint patron de la ville.
TEXTE: ©Seevisit Patrick Palmas
PHOTO(S): ©Seevisit Patrick Palmas
CARTE: ©Opensteetmap / ©Seevisit Patrick Palmas
Crkva Svint Vlaha ‒ Commentaires des lecteurs
À partir de trois commentaires, les étoiles d’un lieu d’intérêt sont calculées pour moitié avec les étoiles de la Rédaction et pour moitié avec les étoiles des lecteurs.
3 (2024/12/22) Étoile(s) attribuée(s) par la Rédaction