Seevisit Guide de voyage
france/occitanie/tarbes
france/occitanie/tarbes

Tarbes


Ⓛ Localité │ Tarbes

4,6★ : Fait partie du top 10·000 mondial


La capitale de la Bigorre.


Ville pyrénéenne de tradition industrielle, Tarbes, 44·500 habitants (81·000 habitants pour l'agglomération), est connue pour être tournée vers les industries de pointe, notamment dans le domaine de l’aéronautique.

Offrant de superbes panoramas sur la chaîne des Pyrénées, Tarbes inspire la douceur de vivre, avec ses rues charmantes bordées de palmiers, ses élégants monuments, et ses agréables jardins.

Les principaux points d'intérêt (classés par ordre alphabétique) sont:
• Cathédrale Notre-Dame-de-la-Sède. Cette belle cathédrale romane du 12e siècle se distingue par son grand baldaquin baroque en marbre situé au dessus de l'autel.
• Halle Brauhauban. Cette jolie halle réhabilitée est un lieu très convivial et animé. On y trouve des petits producteurs, et des restaurants avec terrasses.
• Halle Marcadieu. Cette immense halle de style Baltard, datant de 1883, abrite le plus grand marché des producteurs du Sud-Ouest. On y trouve tous les bons produits du terroir.
• Haras. Ce haras créé par Napoléon en 1810 est l'un des plus vieux centres d’élevage de France. Une visite guidée fait découvrir les écuries, les chevaux de différentes races et l’histoire du haras.
• Jardin Massey. Ce merveilleux jardin à l'anglaise, poumon vert de la ville, offre de très nombreuses espèces de plantes, des allées ombragées, un plan d’eau, un étang, des ruisseaux, des aires de jeux pour enfants, un petit parc animalier, un kiosque à musique, un labyrinthe, et une buvette!
• Maison Natale du Maréchal Foch. Installé dans la maison natale du Maréchal Foch, ce musée relate l’histoire et la vie de l’un des plus emblématiques militaires français de la Grande Guerre.
• Musée Massey. Situé dans le jardin Massey et installé dans un élégant bâtiment de style hispano-mauresques, ce musée est dédié à l’histoire des Hussards, un fameux corps d'armée de cavalerie légère. Le musée abrite également une section comprenant une riche collection des Beaux-arts.
• Parc Bel-Air. Ce charmant parc, qui comprend un plan d'eau alimenté par une belle cascade, un grand cèdre du Liban, et des jeux pour les enfants, offre une belle vue sur la chaîne des Pyrénées.
• Place de Verdun. Une des grandes places de la ville agrémentée de deux fontaines, et bordée de nombreux cafés restaurants.
• Place Jean Jaurès. Cette jolie place arborée est bordée de cafés, de boutiques, et de l'élégant hôtel de ville datant de 1906.


TEXTE: ©Seevisit David Mani PHOTO 1: ©Wikipedia Florent Pécassou /BY-SA CARTE: ©Opensteetmap / ©Seevisit Patrick Palmas

Tarbes ‒ Visite et mode d'emploi

● Carte associée à cette page: Tarbes. Le bouton en forme de cible de la carte vous permet de vous géolocaliser. ● Le bouton "GPS lieu" permet de rejoindre le point repère (Place de Verdun) via le navigateur Google Maps.


COMMENTAIRES GPS LIEU

Tarbes ‒ Lieux d'intérêt:

Voir les points sur la carte.

corporate/tops-number-of-stars

Nombre d'étoiles et tops mondiaux

Les étoiles vous permettent d'organiser vos visites en fonction de l'intérêt mondial de chaque lieu d'intérêt. Par exemple, un lieu d'intérêt à 6 étoiles fait partie du top 1·000 mondial. Le nombre d'étoiles est établi pour moitié par la Rédaction (selon la notoriété, la taille, la beauté et l'originalité) et pour moitié par les votes des lecteurs.

Ajoutez un point d'intérêt sur la page:

Cliquez sur le bouton ajouter pour ajouter un lieu d'intérêt (un musée, un monument, un parc, un restaurant...) sur la page: Tarbes

Tarbes ‒ Page(s) parente(s):