Seevisit Guide de voyage

Mont-de-Marsan


Ⓛ Localité │ Mont-de-Marsan

4,7★ : Fait partie du top 10·000 mondial


La ville aux trois rivières.


Mont-de-Marsan, 31·400 habitants (41·400 habitants pour l'agglomération) fut fondée au 12e siècle et prospéra grâce à l'industrie du liège.

Située entre l'océan Atlantique et la chaîne des Pyrénées, à la lisière de la forêt des Landes, la plus grande forêt d'Europe, Mont-de-Marsan est une ville agréable et paisible bénéficiant d'une localisation particulièrement privilégiée.

Les principaux points d'intérêt sont (classés par ordre alphabétique):
• Arènes du Plumaçon. Construites en 1889 et agrandies en 1933 pour atteindre une capacité de plus de 7·000 places, ces arènes de style régionaliste vibrent lors des fêtes de la Madeleine en juillet.
• Base de Loisirs du Marsan. Cette base de loisirs se compose d'un lac bordé d'une plage, de sentiers, d'aires de jeux, de parcours santé, et d'un café restaurant. Baignade dans le lac en été.
• Donjon Lacataye. Cette imposante tour carrée et crénelée est le symbole de la ville. Le donjon, construit au 13e siècle pour protéger le flan sud-est de la ville, héberge le musée Despiau-Wlérick.
• Église de la Madeleine. Cette église, dont l'origine remonte au 14e siècle, se caractérise par un grand clocher carré et massif.
• Musée Despiau-Wlérick. Installé dans le donjon Lacataye, ce musée d'art moderne et contemporain est dédié à des collections de la sculpture figurative datant de la première moitié du 20e siècle.
• Parc Jean-Rameau. Ce grand parc, qui porte le nom d'un romancier landais, abrite de nombreux végétaux, des sculptures, des jeux pour enfants, un kiosque, et un charmant jardin japonais.
• Place du Général-Leclerc. Cette place piétonne est bordée de remarquables façades de style Belle Époque, comme La Poste, l'Hôtel de Ville, ou l'hôtel de la police municipale.
• Place Saint-Roch. L'une des principales places de la ville, bordée de nombreux commerces. L'espace couvert attenant, appelé "Passage du Marché", abrite chaque mardis et samedis matins le marché Saint-Roch, un marché réputé où l'on trouve de nombreuses spécialités landaises.


TEXTE: ©Seevisit David Mani PHOTO 1: ©Seevisit Patrick Palmas - Illustration temporaire CARTE: ©Opensteetmap / ©Seevisit Patrick Palmas

Mont-de-Marsan ‒ Visite et mode d'emploi

● Carte associée à cette page: Mont-de-Marsan. Le bouton en forme de cible de la carte vous permet de vous géolocaliser. ● Le bouton "GPS lieu" permet de rejoindre le point repère (Église) via le navigateur Google Maps.


COMMENTAIRES GPS LIEU

Mont-de-Marsan ‒ Lieux d'intérêt:

Voir les points sur la carte.

corporate/tops-number-of-stars

Nombre d'étoiles et tops mondiaux

Les étoiles vous permettent d'organiser vos visites en fonction de l'intérêt mondial de chaque lieu d'intérêt. Par exemple, un lieu d'intérêt à 6 étoiles fait partie du top 1·000 mondial. Le nombre d'étoiles est établi pour moitié par la Rédaction (selon la notoriété, la taille, la beauté et l'originalité) et pour moitié par les votes des lecteurs.

Ajoutez un point d'intérêt sur la page:

Cliquez sur le bouton ajouter pour ajouter un lieu d'intérêt (un musée, un monument, un parc, un restaurant...) sur la page: Mont-de-Marsan

Mont-de-Marsan ‒ Page(s) parente(s):

france/nouvelle-aquitaine

Nouvelle-Aquitaine

▢ Région administrative │ Nouvelle-Aquitaine

Et ses grands vins de Bordeaux.

Blottie entre les montagnes des Pyrénées au sud, les montagnes du Massif Central à l'est et l'Océan Atlantique à l'ouest, la région attire beaucoup pour son climat et...