Omaha Beach ‒ Lieux d'intérêt:
Voir les points sur la carte.
Ⓢ Spot │ Plage Omaha
3,4★ : Fait partie du top 30·000 mondial
L'une des plages du Débarquement du 6 juin 1944.
Omaha Beach fut le nom de code donné par les Alliés. En mars 1944, la plage reçut le nom de code d’Omaha (ville du Nebraska). Le 6 juin 1944, elle entrait dans l’Histoire sous le surnom de ˝Bloody Omaha˝ (Omaha la sanglante), en raison des pertes énormes subies par l’armée américaine. Sur le site d'Omaha Beach, on peut se remémorer cet évènement historique en visitant La Pointe du Hoc, Overlord Museum Omaha Beach, le cimetière américain de Normandie, et le cimetière militaire allemand de La Cambe.
TEXTE: ©Seevisit David Mani
PHOTO(S): ©Flickr Campus France
CARTE: ©Opensteetmap / ©Seevisit Patrick Palmas
● Carte associée à cette page: Omaha Beach. Le bouton en forme de cible de la carte vous permet de vous géolocaliser. ● Le bouton "GPS lieu" permet de rejoindre le point repère (Mémorial) via le navigateur Google Maps.
Voir les points sur la carte.
Les étoiles vous permettent d'organiser vos visites en fonction de l'intérêt mondial de chaque lieu d'intérêt. Par exemple, un lieu d'intérêt à 6 étoiles fait partie du top 1·000 mondial. Le nombre d'étoiles est établi pour moitié par la Rédaction (selon la notoriété, la taille, la beauté et l'originalité) et pour moitié par les votes des lecteurs.
PHOTO: ©Pexels & ©Seevisit
Cliquez sur le bouton ajouter pour ajouter un lieu d'intérêt (un musée, un monument, un parc, un restaurant...) sur la page: Omaha Beach