Seevisit Guide de voyage
france/hauts-de-france/saint-valery-sur-somme/chapelle-des-marins
france/hauts-de-france/saint-valery-sur-somme/chapelle-des-marins

Saint-Valery-sur-Somme / Chapelle des Marins

(101) Saint-Valery traite vos problèmes sexuels.


1étoile(s) : Vaut d'aller jusqu'à 1 km


[Chapelle des Marins] Pour atteindre cette chapelle il vous faudra marcher un peu car même si un chemin de terre vous permet de vous y rendre en voiture, il est réservé aux riverains. La chapelle arbore de jolis murs en damier noir et blanc. Remarquez que son clocher n'est pas surmonté d'un traditionnel coq mais d'un goéland, un volatile bien plus marin que le coq! La chapelle n'est ouverte que du vendredi au dimanche. À l'intérieur, vous pourrez voir des bateaux suspendus, témoignant de son passé de chapelle des marins. Autre curiosité intéressante: la chapelle est dédiée à Saint-Valéry, un saint qui a entre autres la réputation de soigner les problèmes sexuels. Voilà pourquoi, dans l'église, vous trouverez beaucoup d'exvoto arborant des phallus en tout genre... Si vous aussi avez des problèmes d'érection, sans aller jusqu'à placer un exvoto, glissez une petite pièce dans le tronc, faites une prière et dites-nous si ça marche! Depuis l'église vous aurez également un point de vue sur la le cap Hornu (au sud) et la baie de Somme (au nord).


TEXTE: ©Seevisit David Mani PHOTO(S): ©Seevisit Patrick Palmas CARTE: ©Opensteetmap / ©Seevisit Patrick Palmas

Chapelle des Marins ‒ Commentaires des lecteurs


À partir de trois commentaires, les étoiles d’un lieu d’intérêt sont calculées pour moitié avec les étoiles de la Rédaction et pour moitié avec les étoiles des lecteurs.


1étoile (2024/12/26) Étoile(s) attribuée(s) par la Rédaction

Chapelle des Marins ‒ Laissez un commentaire



Votez! Pour son intérêt (notoriété, taille, beauté, originalité), jusqu'à combien de km au maximum ce lieu d'intérêt (Chapelle des Marins) vaut-il d'aller?


Information sur le lieu d'intérêt (facultatif)

Photo du lieu d'intérêt (facultatif)



Votre e-mail (facultatif, non publié)

Acceptez les conditions générales



Validez le commentaire