Seevisit Guide de voyage
france/grand-est/strasbourg/petite-france
france/grand-est/strasbourg/petite-france
france/grand-est/strasbourg/petite-france
france/grand-est/strasbourg/petite-france
france/grand-est/strasbourg/petite-france
france/grand-est/strasbourg/petite-france

Strasbourg / Petite France

(4) L'ancien quartier des tanneurs.


4étoile(s) : Vaut d'aller jusqu'à 30 km


[Petite France] Incluant les ponts couverts et la partie ouest de la Grande Île, le quartier de la Petite France est construit à fleur d'eau. C'est le quartier le plus pittoresque du vieux Strasbourg. Il est classé au Patrimoine Mondial de l'Unesco. C'est dans ce quartier que vivaient et travaillaient les pêcheurs et les meuniers, mais surtout les tanneurs. Les magnifiques maisons à colombage du quartier ont pour la plupart des toits ouverts sur des greniers, et c'est dans ces greniers que les tanneurs faisaient sécher leurs peaux. Le quartier doit son nom à un hospice qui se trouvait ici. On y soignait les soldats atteints de syphilis, qu'à l'époque on appelait le mal français. De nos jours point de soldats ou de tanneurs, mais des touristes venus en nombre pour admirer cet environnement de carte postale, ou se restaurer dans ses nombreux cafés et restaurants.


TEXTE: ©Seevisit Patrick Palmas PHOTO(S): ©Seevisit Patrick Palmas / ©Seevisit Patrick Palmas / ©Seevisit Patrick Palmas CARTE: ©Opensteetmap / ©Seevisit Patrick Palmas

Petite France ‒ Commentaires des lecteurs


À partir de trois commentaires, les étoiles d’un lieu d’intérêt sont calculées pour moitié avec les étoiles de la Rédaction et pour moitié avec les étoiles des lecteurs.


4étoile (2024/12/04) Étoile(s) attribuée(s) par la Rédaction

1étoile(s) (2021/12/22)

Petite France ‒ Laissez un commentaire



Votez! Pour son intérêt (notoriété, taille, beauté, originalité), jusqu'à combien de km au maximum ce lieu d'intérêt (Petite France) vaut-il d'aller?


Information sur le lieu d'intérêt (facultatif)

Photo du lieu d'intérêt (facultatif)



Votre e-mail (facultatif, non publié)

Acceptez les conditions générales



Validez le commentaire