Besançon / Quartier Battant
(106) Un quartier bobo et multiculturel.
2 : Vaut d'aller jusqu'à 3 km
[Quartier Battant] En bas du quartier Battant, l'Église de la Madeleine s'impose par ses proportions inspirées de Saint-Sulpice à Paris. C'est une église large dite église-halle dont la façade est classique. La toiture en tuiles vernissées lui confère un caractère typique de la région. Le quartier Battant est l'ancien quartier vigneron à flanc de coteau.
TEXTE: ©Seevisit Edwige Helmer & Patrick Palmas
PHOTO(S): ©Seevisit Patrick Palmas / ©Seevisit Patrick Palmas / ©Seevisit Patrick Palmas
CARTE: ©Opensteetmap / ©Seevisit Patrick Palmas
Quartier Battant ‒ Commentaires des lecteurs
À partir de trois commentaires, les étoiles d’un lieu d’intérêt sont calculées pour moitié avec les étoiles de la Rédaction et pour moitié avec les étoiles des lecteurs.
2 (2024/11/05) Étoile(s) attribuée(s) par la Rédaction
2 (2020/09/24) Le quartier Battant est l’ancien quartier vigneron à flanc de coteau. Il est aujourd’hui un quartier populaire accueillant artistes et bobos où il fait bon flaner pour rejoindre le parc des glacis sur l’une des hauteurs fortifiées par Vauban.
2 (2020/09/24) Au bout de la grande rue, à l’issue de votre shopping, traversez le Doubs en direction du quartier Battant pour apprécier la vue sur les quais et la belle perspective. En bas du quartier Battant, l’église de la Madeleine s’impose par ses proportions inspirées de Saint Sulpice à Paris. C’est une église large dite église-halle dont la façade est classique. La toiture en tuiles vernissées lui confère un caractère typique de la région.