Seevisit Guide de voyage
france/bourgogne-franche-comte/besancon/porte-noire
france/bourgogne-franche-comte/besancon/porte-noire
france/bourgogne-franche-comte/besancon/porte-noire
france/bourgogne-franche-comte/besancon/porte-noire

Besançon / Porte Noire


Ⓢ Spot │ Porte Noire

2,3★ : Fait partie du top 100·000 mondial


(11) Une ancienne porte romaine.


De nos jours, elle porte bien mal son nom puisqu'elle est resplendissante de sa rénovation. Haut de plus de 16m, cet arc de triomphe est une construction romaine datant du 2ème siècle et célébrant divinités et victoires militaires. Les outrages du temps permettent d'en saisir une infime partie puisque la pierre utilisée alors était trop tendre pour résister pendant 18 siècles. À gauche de la porte en montant (voir carte), on visite un petit square du nom de Castan, l'archéologue ayant mis au jour d'importants vestiges gallo-romains de la même époque que la porte noire.


TEXTE: ©Seevisit Edwige Helmer PHOTO 1: ©Seevisit Patrick Palmas PHOTO 2: ©Seevisit Patrick Palmas CARTE: ©Opensteetmap / ©Seevisit Patrick Palmas


Besançon / Porte Noire ‒ Commentaires des lecteurs

Les commentaires modifient les étoiles du lieu d'intérêt.


J'aime: 1 ; Je n'aime pas: 3
dont ces informations:

2020/09/24 | J'aime | De nos jours elle porte bien mal son nom puisqu’elle est resplendissante de sa rénovation. Haut de plus de 16m, cet arc de triomphe est une construction romaine datant du 2ème siècle et célébrant divinités et victoires militaires. Les outrages du temps permettent d’en saisir une infime partie puisque la pierre utilisée alors était trop tendre pour résister pendant 18 siècles. A gauche de la porte en montant, on visite un petit square du nom de Castan, l’archéologue ayant mis au jour d’importants vestiges gallo-romains de la même époque que la porte noire.

Besançon / Porte Noire ‒ Laissez un commentaire



Votez:


Informations sur le lieu d'intérêt (facultatif):

Photo du lieu d'intérêt (facultatif):



Votre e-mail (facultatif, non publié):

Acceptez les conditions générales:



Validez le commentaire: