Besançon / Palais Granvelle
(6) Palais du représentant de Charles Quint.
2 : Vaut d'aller jusqu'à 3 km
[Palais Granvelle] Palais de la Renaissance au cœur de la vieille ville, construit par le représentant de l'empereur Charles Quint en Franche-Comté, Nicolas Perrenot de Granvelle. Ce bâtiment date du 16ème siècle. Appréciez la cohérence architecturale de la cour avec ses influences flamandes et italiennes. Les arches et leur régularité relative peuvent permettre des petits jeux de comparaison pour les enfants. De nos jours, le Palais Granvelle accueille le Musée du Temps.
TEXTE: ©Seevisit Edwige Helmer
PHOTO(S): ©Seevisit Patrick Palmas / ©Seevisit Patrick Palmas / ©Seevisit Patrick Palmas
CARTE: ©Opensteetmap / ©Seevisit Patrick Palmas
Palais Granvelle ‒ Commentaires des lecteurs
À partir de trois commentaires, les étoiles d’un lieu d’intérêt sont calculées pour moitié avec les étoiles de la Rédaction et pour moitié avec les étoiles des lecteurs.
2 (2024/11/05) Étoile(s) attribuée(s) par la Rédaction
2 (2020/09/24) Palais de la renaissance au cœur de la vieille ville, construit par le représentant de l’empereur Charles Quint en Franche-Comté, Nicolas Perrenot de Granvelle. Ce bâtiment date du 16ème siècle. Appréciez la cohérence architecturale de la cour avec ses influences flamandes et italiennes. Les arches et leur régularité relative peuvent permettre des petits jeux de comparaison pour les enfants. De nos jours, le palais Granvelle accueille le musée du temps qui présente dans un parcours très pédagogique de nombreux objets permettant le décompte du temps. L’horlogerie est une signature de la région et de la ville. Son histoire est retracée de multiples façon se mêlant à l’histoire de la cité.