Tournon-sur-Rhône / Tain-l'Hermitage
(106) Vin et Chocolat.
2 : Vaut d'aller jusqu'à 3 km
[Tain-l'Hermitage] Destination gourmande, culturelle, et nature, traversée par la mythique Nationale 7, Tain-l'Hermitage compte aujourd'hui 6·000 habitants. L'origine de la ville remonte à l'époque romaine. Après avoir vaincu un peuple gaulois local, les Romains établirent un camp sur la colline.
Ce sont les pentes de cette colline qui sont devenus les fameux coteaux de l'Hermitage, dont les vins renommés (Crozes-Hermitage, Saint-Joseph...) sont exportés dans le monde entier. En février, le salon des vins attire une centaine de vignerons et de nombreux exposants de produits régionaux.
La ville est également réputée pour la Cité du Chocolat (Valrhona), autre pilier de la gastronomie locale. Une chocolaterie ouvrit en 1922, devenue Valrhona en 1947 (en hommage à la vallée du Rhône). Puis, en 2013, fut créée l'incontournable Cité du Chocolat.
PHOTO(S): ©Seevisit Patrice Perrotte / ©Seevisit Patrice Perrotte / ©Seevisit Patrice Perrotte
CARTE: ©Opensteetmap / ©Seevisit Patrick Palmas
Tain-l'Hermitage ‒ Commentaires des lecteurs
À partir de trois commentaires, les étoiles d’un lieu d’intérêt sont calculées pour moitié avec les étoiles de la Rédaction et pour moitié avec les étoiles des lecteurs.
2 (2024/11/05) Étoile(s) attribuée(s) par la Rédaction