Salamanca / Centro de Interpretación de las Murallas
(12) Ce centre d'interprétation abrite les vestiges des murailles édifiées au 3e siècle avant JC sur ordre d'Hannibal (grand général et homme politique carthaginois) qui, bien avant l'arrivée des Romains, conquit Salamanque et une bonne partie de l'Espagne.
2 : Vaut d'aller jusqu'à 3 km
[Centre d'Interprétation des Murailles] Les premières traces de peuplement de Salamanque se trouvent un peu plus à l'ouest avec déjà une petite muraille. Voir "Parque Arqueológico del Cerro de San Vicente" (point 105). En revanche, les murailles d'Hannibal (3e siècle avant JC), par leur épaisseur (jusqu'à 7 mètres) et leur longueur (entourant tout le quartier actuel des cathédrales), fixèrent le nouveau "cœur" de la cité. Au 12e siècle, ces murailles furent détruites en grande partie lors de la construction de nouvelles murailles. Les murailles du 12e siècle englobaient une plus grande partie de la ville (environ 5 fois plus que les murailles d'Hannibal) et s'étendaient bien plus au nord, le long des actuels grands boulevards qui ceinturent Salamanque.
TEXTE: ©Seevisit Patrick Palmas
PHOTO(S): ©Seevisit Patrick Palmas
CARTE: ©Opensteetmap / ©Seevisit Patrick Palmas
Centro de Interpretación de las Murallas ‒ Commentaires des lecteurs
À partir de trois commentaires, les étoiles d’un lieu d’intérêt sont calculées pour moitié avec les étoiles de la Rédaction et pour moitié avec les étoiles des lecteurs.
2 (2024/12/22) Étoile(s) attribuée(s) par la Rédaction