Roses ‒ Lieux d'intérêt:
● Voir les points sur la carte. ● Les lieux en rouge sont présentés dans le sens de visite. ● Les lieux en vert sont présentés alphabétiquement.
L'une des principales stations balnéaires de la Costa Brava.
4 : Vaut d'aller jusqu'à 30 km
[Roses] Roses, 20·000 habitants, située au fond d'une grande baie, est une station balnéaire moderne, avec de belles plages et une longue promenade maritime. La ville, qui possède la plus longue plage de sable de la côte de la Costa Brava, est également la plus grande station balnéaire du nord de la Costa Brava, à seulement 30 km de la France. Le site est toutefois habité depuis très longtemps, les Grecs ayant été parmi les premiers à profiter de son port naturel. La ville abrite d'ailleurs aujourd'hui la plus grande flotte de pêche d'Espagne et dispose également d'un port de plaisance.
Roses possède quelques bâtiments historiques, comme l'hôtel de ville hébergé dans un joli bâtiment moderniste de 1906 ou l'église de Santa Maria. On trouve également une place (Plaça de la Pau) consacrée à la mémoire historique de la guerre civile espagnole, comprenant des sculptures et un ancien refuge antiaérien.
En dehors du centre, se trouve la citadelle, une forteresse de forme pentagonale comprenant des vestiges de colonies grecques, romaines et wisigothes. On peut également visiter un château du 16e siècle offrant de superbes vues sur la baie (Castell de la Trinitat), ainsi qu'un impressionnant ensemble mégalithique avec des dolmens et des menhirs (Castrum Visigòtic).
TEXTE: ©Seevisit David Mani
PHOTO(S): ©Wikipedia Txo
CARTE: ©Opensteetmap / ©Seevisit Patrick Palmas
● Carte associée à cette page: Roses. Le bouton en forme de cible de la carte vous permet de vous géolocaliser.
● Les boutons "GPS lieu" et "GPS parking" permettent de rejoindre le point repère (Esglesia de Santa Maria) et le parking à proximité (à 0,2 km au sud ↓) via le navigateur Google Maps.
● Voir les points sur la carte. ● Les lieux en rouge sont présentés dans le sens de visite. ● Les lieux en vert sont présentés alphabétiquement.
Le bouton "GPS parking" ouvre le navigateur Google Maps qui vous mène au parking proche du début du circuit ou du point repère. Conseil: autorisez Google Maps à connaître votre géolocalisation pour que l'itinéraire se calcule automatiquement depuis votre position. Une fois arrivé, retournez sur la page Seevisit et utilisez la carte pour commencer la visite à pied.
PHOTO: ©Freestock & Seevisit
Cliquez sur le bouton ajouter pour ajouter un lieu d'intérêt (un musée, un monument, un parc, un restaurant...) sur la page: Roses.
AJOUTER