Grazalema ‒ Lieux d'intérêt:
Voir les points sur la carte.
Ⓛ Localité │ Grazalema
3,2★ : Fait partie du top 30·000 mondial
Un village blanc pittoresque au cœur des montagnes les plus arrosées d'Espagne.
Grazalema, 2·000 habitants, est un village blanc perché à 800 mètres d'altitude. Le village est situé en plein cœur du parc naturel de la Sierra de Grazalema, le massif le plus pluvieux de toute la péninsule ibérique. Grazalema constitue une base importante de départ pour parcourir les nombreux sentiers de randonnées à travers les beaux paysages du parc naturel.
Grazalema est un dédale de ruelles et de placettes bordées de maisons blanchies à la chaux, toutes fleuries du printemps à l’automne. Le centre du village est la Plaza de España, autour de laquelle se trouvent de nombreux cafés, plusieurs églises, et de beaux points de vue sur les montagnes.
Pour sa beauté et son originalité, le village est classé parmi les Plus Beaux Villages d'Espagne, une association regroupant environ 100 villages.
TEXTE: ©Seevisit David Mani
PHOTO(S): ©Wikipedia Grez
CARTE: ©Opensteetmap / ©Seevisit Patrick Palmas
● Carte associée à cette page: Grazalema. Le bouton en forme de cible de la carte vous permet de vous géolocaliser. ● Les boutons "GPS lieu" et "GPS parking" permettent de rejoindre le point repère (Iglesia de Nuestra Señora de la Encarnación, premier lieu d'intérêt du parcours rouge) et le parking à proximité (à 0,1 km à l'est →) via le navigateur Google Maps.
Voir les points sur la carte.
Les étoiles vous permettent d'organiser vos visites en fonction de l'intérêt mondial de chaque lieu d'intérêt. Par exemple, un lieu d'intérêt à 6 étoiles fait partie du top 1·000 mondial. Le nombre d'étoiles est établi pour moitié par la Rédaction (selon la notoriété, la taille, la beauté et l'originalité) et pour moitié par les votes des lecteurs.
PHOTO: ©Pexels & ©Seevisit
Cliquez sur le bouton ajouter pour ajouter un lieu d'intérêt (un musée, un monument, un parc, un restaurant...) sur la page: Grazalema.
▢ Pays │ España
Playa, fiesta et sangria.
L'Espagne est le deuxième pays le plus visité au monde. Déjà avant la mort de Franco (1975) et la fin de la dictature, l'Espagne séduisait toute l'Europe. Pour la douceur d...
TEXTE: ©Seevisit Patrick Palmas
PHOTO: ©Seevisit Patrick Palmas