Genalguacil ‒ Lieux d'intérêt:
Voir ci-dessous et les points sur la carte. Les lieux en rouge sont présentés dans le sens de visite. Les lieux en vert sont présentés alphabétiquement.
Ⓛ Localité │ Genalguacil
3,7★ : Fait partie du top 30·000 mondial
Un pittoresque village street art dans la montagne.
Genalguacil compte 600 habitants. Son nom, qui dérive de l'arabe ˝Genna-Alwacir˝, signifie ˝jardins du vizir˝, ce qui suggère qu’un musulman de haut rang y vécut, du temps de l'occupation musulmane.
Ce beau village blanc aux volets peints est également devenu, depuis le milieu des années 1990, un véritable musée à ciel ouvert, puisqu'une centaine d'œuvres d'art sont en permanence exposées sur les places et dans les ruelles. Il s'agit de peintures, de sculptures, de photographies ou des céramiques. Certains disent que Genalguacil est le seul musée habité au monde.
Fort de sa réputation artistique, le petit village compte même un musée dédié à l'art contemporain (Museo de Arte Contemporaneo Fernando Centeno Lopez).
Outre ses nombreuses œuvres d'art et ses vues spectaculaires sur les paysages environnants, Genalguacil se distingue également par son église (Iglesia de San Piedro), et par sa place principale (Plaza de la Constitución), qui s'anime lors de la présence des petits stands de vendeurs ambulants.
TEXTE: ©Seevisit David Mani
PHOTO(S): ©Seevisit David Mani / ©Seevisit David Mani / ©Seevisit David Mani
CARTE: ©Opensteetmap / ©Seevisit Patrick Palmas
● Carte associée à cette page: Genalguacil. Le bouton en forme de cible de la carte vous permet de vous géolocaliser. La carte comporte 1 parcours rouge (lieux d'intérêt centraux) de 1 km à pied (retour inclus). ● Les boutons "GPS lieu" et "GPS parking" permettent de rejoindre le point repère (Iglesia de San Pedro, premier lieu d'intérêt du parcours rouge) et le parking à proximité (à 0,1 km au nord-est ↗) via le navigateur Google Maps. ● Bon à savoir. Situé à quelques pas du centre du village, mais facilement accessible à pied, ne négligez pas le Mirador de Lantisco (point 101) d'où vous aurez un ravissant panorama sur le village.
Voir ci-dessous et les points sur la carte. Les lieux en rouge sont présentés dans le sens de visite. Les lieux en vert sont présentés alphabétiquement.
3,1★
Ⓢ Spot │ Art de Rue
(3 - 8) Le village compte une centaine d'œuvres d'art. Six des plus importantes sont indiquées sur la carte et détaillées dans cette section.
Les œuvres et leur photo sont classées dans le sens de visite du parcours rouge (voir sur la carte).
• Freaks (3). Une fresque murale en noir et blanc dans la cour d'une maison.
• Los Pinchos Echando una Restá (4). Trois humanoïdes blancs et très maigres se reposant sur un toit.
• Pantera Rosa (5). On ne présente plus cette panthère rose!
• Escalera Imposible (6). Un étonnant escalier impossible.
• Farol (7). Ce lampadaire penché vous permettra de faire des photos amusantes. Envoyez-nous vos photos (bouton ˝commentaires˝) et non publierons les deux plus amusantes.
• Arco de Viento (8). Une étrange sculpture suspendue entre deux maisons, mêlant chaises et instruments de musique.
2,6★
Ⓢ Spot │ Musée d˝'Art Contemporain Fernando Centeno Lopez
(9) Ce musée, qui se distingue par sa façade avec son gros crayon qui dessine un trait jusqu'au sol (photo 2), présente, sur une surface de 1·000 m², des exposition temporaires et permanentes d'art contemporain.
Le musée raconte l'histoire artistique du village, et donne des détails sur l'ensemble des œuvres.
Dans ˝Visite et mode d'emploi˝, trouvez les informations utiles pour suivre le(s) circuit(s) proposé(s). Sur la carte, suivez la ligne rouge grâce à la géolocalisation (indiquée par un point bleu) et aux noms de rues. Nos circuits rouges regroupent les lieux d'intérêt les plus intéressants et les plus centraux. Pour les lieux d'intérêt moins importants ou plus éloignés (points verts), organisez vos visites en fonction du nombre d'étoiles et de vos centres d'intérêt.
PHOTO: ©Umap & Seevisit
Cliquez sur le bouton ajouter pour ajouter un lieu d'intérêt (un musée, un monument, un parc, un restaurant...) sur la page: Genalguacil.
▢ Pays │ España
Playa, fiesta et sangria.
L'Espagne est le deuxième pays le plus visité au monde. Déjà avant la mort de Franco (1975) et la fin de la dictature, l'Espagne séduisait toute l'Europe. Pour la douceur d...
TEXTE: ©Seevisit Patrick Palmas
PHOTO: ©Seevisit Patrick Palmas