Culla ‒ Lieux d'intérêt:
Voir les points sur la carte.
Ⓛ Localité │ Culla
2,7★ : Fait partie du top 100·000 mondial
Un ancien village des Templiers.
Culla, 500 habitants, est un village perché d'origine arabe qui prit son essor après la reconquête par les Templiers, qui donnèrent alors une grande importance au château.
Le centre historique de Culla, dont les ruelles et les placettes traditionnelles furent restaurées, comporte plusieurs points d'intérêt: les ruines de l'ancien château arabe du 13e siècle (Castell Templer), l'ancienne prison du 14e siècle (Antiga Presó), la porte d’accès à l’enceinte fortifiée datant du 14e siècle (Arc de la Porta Nova), l'ancien hôpital, bâtiment du 17e siècle servant de nos jours de salle d’exposition (Antic Hospital), puis une église du 18e siècle dont la statue du Christ fut décapitée durant la guerre civile espagnole en 1936 (Església Parroquial del Salvador).
Pour sa beauté et son originalité, le village est classé parmi les Plus Beaux Villages d'Espagne, une association regroupant environ 100 villages.
TEXTE: ©Seevisit David Mani
PHOTO(S): ©Wikipedia Juan Emilio Prades Bel
CARTE: ©Opensteetmap / ©Seevisit Patrick Palmas
● Carte associée à cette page: Culla. Le bouton en forme de cible de la carte vous permet de vous géolocaliser. ● Les boutons "GPS lieu" et "GPS parking" permettent de rejoindre le point repère (Arc de la Porta Nova, premier lieu d'intérêt du parcours rouge) et le parking à proximité (à 0,1 km à l'est →) via le navigateur Google Maps.
Voir les points sur la carte.
Les étoiles vous permettent d'organiser vos visites en fonction de l'intérêt mondial de chaque lieu d'intérêt. Par exemple, un lieu d'intérêt à 6 étoiles fait partie du top 1·000 mondial. Le nombre d'étoiles est établi pour moitié par la Rédaction (selon la notoriété, la taille, la beauté et l'originalité) et pour moitié par les votes des lecteurs.
PHOTO: ©Pexels & ©Seevisit
Cliquez sur le bouton ajouter pour ajouter un lieu d'intérêt (un musée, un monument, un parc, un restaurant...) sur la page: Culla.
▢ Pays │ España
Playa, fiesta et sangria.
L'Espagne est le deuxième pays le plus visité au monde. Déjà avant la mort de Franco (1975) et la fin de la dictature, l'Espagne séduisait toute l'Europe. Pour la douceur d...
TEXTE: ©Seevisit Patrick Palmas
PHOTO: ©Seevisit Patrick Palmas