Castellar Viejo de la Frontera / Cerro del Moro
(102) Agréable parc naturel de 70 hectares planté de chênes-lièges. Le parc est équipé de tables et de bancs pour le pique-nique ainsi que de barbecues permettant aux familles de venir passer une agréable journée pendant les vacances et les week-ends.
1 : Vaut d'aller jusqu'à 1 km
[Colline du Maure] Si vous êtes observateur, vous verrez que les chênes ont perdu leur écorce dans la partie inférieure du tronc. C'est cette écorce qui est retirée tous les dix ans afin de fabriquer du liège. Le liège est utilisé dans de nombreux domaines, par exemple comme isolant naturel des maisons. À épaisseur égale, c'est le meilleur isolant.
Si vous arrivez en voiture, sachez que vous pouvez entrer dans le parc et vous garer presque où vous le souhaitez. Souvent, les familles se garent à proximité d'un barbecue.
Si vous avez suivi notre parcours vert à pied, sur l'Avenida de las Adelfas, vous avez probablement aperçu la statue d'un agriculteur muni d'une sorte de petite hache (voir photo sur la présentation de "Castellar Viejo de la Frontera". C'est cette hache qui sert à retirer l'écorce des arbres.
TEXTE: ©Seevisit Patrick Palmas
PHOTO(S): ©Seevisit Patrick Palmas / ©Seevisit Patrick Palmas / ©Seevisit Patrick Palmas
CARTE: ©Opensteetmap / ©Seevisit Patrick Palmas
Cerro del Moro ‒ Commentaires des lecteurs
À partir de trois commentaires, les étoiles d’un lieu d’intérêt sont calculées pour moitié avec les étoiles de la Rédaction et pour moitié avec les étoiles des lecteurs.
1 (2024/11/21) Étoile(s) attribuée(s) par la Rédaction