Almuñecar ‒ Lieux d'intérêt:
Voir les points sur la carte.
Ⓛ Localité │ Almuñecar
3,2★ : Fait partie du top 30·000 mondial
La ville perle de la Costa Tropical.
Almuñécar, située sur la Costa Tropical en Espagne, possède une histoire riche qui remonte à l'époque phénicienne. Almuñécar est souvent appelée "la ville des trois cultures" en raison de son histoire riche, marquée par les influences romaines, musulmanes et chrétiennes, mais il faudrait donc rajouter phéniciennes... Pour mémoire, les Phéniciens était un peuple originaire de l'actuel Liban et qui régnaient en maître sur le pourtour de la Mer Méditerranée avant la prise de pouvoir des Romains.
Aujourd'hui, Almuñecar est la capitale d'estime de la Costa Tropical, une côte méditerranéenne peu connue (s'étendant sur 30 km entre Nerja à l'ouest et Salobreña à l'est) entre l'immense Coste del Sol (à l'ouest) et la Costa de Almeria (à l'est). Beaucoup (dont nous) considèrent d'ailleurs que la Costa Tropical et la Costa de Almeria font partie de la Costa del Sol. À nos lecteurs que nous avons perdus avec ce mini cours de géographie touristique, retenez simplement que comme comme Almuñecar, cette côte plait surtout aux visiteurs pour ses plages dorées et son agréable climat méditerranéen, le climat le plus chaud d'Europe.
En ville, vous pourrez visiter les vestiges du château (Castillo de San Miguel), offrant une vue panoramique sur la ville, rappellent l'importance stratégique de cette région au fil des siècle. A moins que vous ne préfériez explorer les ruines romaines, notamment un aqueduc et un amphithéâtre, témoignant de l'héritage culturel de la ville. Almuñécar est également connue pour sa production de fruits tropicaux, tels que les avocats et les mangues, qui prospèrent dans son climat doux. Une légende raconte que les premiers habitants de la ville découvrirent le secret de la longévité grâce aux fruits tropicaux de la région, aussi vous savez ce qu'il vous reste à faire...
Lieux d’intérêt majeurs:
• Aqueduc Romain. Ce vestige bien conservé témoigne de l'ingénierie romaine et de l'importance de l'eau à l'époque.
• Castillo de San Miguel. Ce château médiéval offre des vues spectaculaires sur la mer et la ville, et abrite un musée.
• Jardin Botanique de la Ciudad. Ce jardin présente une grande variété de plantes tropicales et méditerranéennes, idéal pour les amoureux de la nature.
TEXTE: ©Seevisit Pédro Miguel PHOTO 1: ©Wikipedia JJ Merelo CARTE: ©Opensteetmap / ©Seevisit Patrick Palmas
● Carte associée à cette page: Almuñecar. Le bouton en forme de cible de la carte vous permet de vous géolocaliser. ● Le bouton "GPS lieu" permet de rejoindre le point repère (Castillo) via le navigateur Google Maps.
La carte est en cours d'élaboration.
Voir les points sur la carte.
Les étoiles vous permettent d'organiser vos visites en fonction de l'intérêt mondial de chaque lieu d'intérêt. Par exemple, un lieu d'intérêt à 6 étoiles fait partie du top 1·000 mondial. Le nombre d'étoiles est établi pour moitié par la Rédaction (selon la notoriété, la taille, la beauté et l'originalité) et pour moitié par les votes des lecteurs.
Cliquez sur le bouton ajouter pour ajouter un lieu d'intérêt (un musée, un monument, un parc, un restaurant...) sur la page: Almuñecar
8,8★
Ⓡ Région touristique │ Côte du Soleil
Immense région touristique ensoleillée presque toute l'année.
S'étendant sur environ 150 km entre la ville de Tarifa (à l'ouest) et le Cabo de la Gata (à l'est), cette région compte parmi les rég...
TEXTE: ©Seevisit Patrick Palmas PHOTO: ©Seevisit Patrick Palmas
Distance(s): Ce lieu d'intérêt (bouton GPS Lieu) se trouve à 65 km à l'ouest ← du point repère (Almuñecar / Castillo).
VOIR PLUS GPS LIEU