Almería / Oasys MiniHollywood
(106) Situé aux portes de l'unique désert d'Europe (Desierto de Tabernas), ce joli parc d'attractions comporte notamment la reproduction d'une ville du Farwest, en fait les anciens décors d'un western de Sergio Leone.
5 : Vaut d'aller jusqu'à 100 km
[Oasys MiniHollywood] Le parc comporte trois parties. La reconstitution d'un village du Farwest, un grand zoo et une petite zone de baignade. L'origine du parc remonte à 1965, lorsque Sergio Leone fit construire les décors de trois villages pour les besoins de son film: "Et Pour Quelques Dollars De Plus". Des trois villages, il ne reste que celui du parc actuel, bien que très remanié afin de l'adapter aux besoins d'un parc d'attractions. C'est la partie la plus intéressante du parc, avec ses saloons, son église, sa banque, sa prison, son train, son instalation d'extraction de minerai, ses écuries ou encore son interessante exposition de charettes et carioles de l'epoque de la Conquête de l'Ouest. Le parc comporte également un grand zoo, avec des animaux "courants" (chevaux, dromadaires, lions, panthères, oiseaux, reptiles...) et des animaux plus insolites, comme les très mignons fosas et renards des sables. Pensez à apporter vos maillots de bain et vos serviettes car le parc comporte également une jolie zone de baignade gratuite avec trois piscines et quelques tobogans. Depuis sa création, le parc a eu plusieurs noms et a connu de nombreux changements. Son aspect actuel est un peu inégal (boutiques et spectacles de cowboys un peu démodés) mais l'ensemble est très joli (architecture, végétation, décors, cadre) et vous devriez y passer une très bonne journée.
TEXTE: ©Seevisit Patrick Palmas
PHOTO(S): ©Seevisit Patrick Palmas / ©Seevisit Patrick Palmas / ©Seevisit Patrick Palmas
CARTE: ©Opensteetmap / ©Seevisit Patrick Palmas
Oasys MiniHollywood ‒ Commentaires des lecteurs
À partir de trois commentaires, les étoiles d’un lieu d’intérêt sont calculées pour moitié avec les étoiles de la Rédaction et pour moitié avec les étoiles des lecteurs.
5 (2024/12/22) Étoile(s) attribuée(s) par la Rédaction