Albarracín ‒ Lieux d'intérêt:
● Voir ci-dessous et les points sur la carte. ● Les lieux en rouge sont présentés dans le sens de visite. ● Les lieux en vert sont présentés alphabétiquement.
Et son imposante enceinte fortifiée.
5 : Vaut d'aller jusqu'à 100 km
[Albarracín] Ancienne capitale d'une dynastie musulmane, Albarracín, 1·000 habitants, est un village pittoresque très touristique, qui a conservé toute son emprunte musulmane et médiévale.
Albarracin est un lieu unique. Bâti à flan de montagne dans un cadre naturel grandiose et flanqué d'une imposante enceinte fortifiée, se promener dans les ruelles du village au milieu de ses vieux monuments est comme un retour au Moyen-Âge, avec en supplément des vues magnifiques sur des paysages spectaculaires.
Le village bénéficie du précieux label des Plus Beaux Villages d'Espagne, une association regroupant environ 100 villages d'Espagne connus pour leur beauté et leur originalité.
TEXTE: ©Seevisit David Mani
PHOTO(S): ©Wikipedia FRANCIS RAHER
CARTE: ©Opensteetmap / ©Seevisit Patrick Palmas
● Carte associée à cette page: Albarracín. Le bouton en forme de cible de la carte vous permet de vous géolocaliser.
● Les boutons "GPS lieu" et "GPS parking" permettent de rejoindre le point repère (Plaza Mayor) et le parking à proximité (à 0,4 km à l'est →) via le navigateur Google Maps.
● Voir ci-dessous et les points sur la carte. ● Les lieux en rouge sont présentés dans le sens de visite. ● Les lieux en vert sont présentés alphabétiquement.
Détail lieux d'intérêt dans le centre:
● Plaza Mayor (1). La place principale de la ville où se trouve la mairie datant du 16e siècle.
● Catedral del Salvador (2). La cathédrale fut bâtie au 16e siècle sur les vestiges d'un temple roman datant de la fin du 12e siècle.
● Castillo (3). Ce château du 10e siècle, qui fut le premier maillon du complexe fortifié, occupe le centre du méandre, sur une plate-forme rocheuse de plus de 30 mètres de haut.
● Museo de Albarracín (4). Ce musée, hébergé dans un ancien hôpital du 18e siècle qui servit de prison après la Guerre Civile (1936-1939), présente des pièces archéologiques trouvées sur le site et montre ce que fut le village durant l'occupation islamique.
● Iglesia de Santa María (5). Cette église de style mudéjar, construite par un architecte français, date du 16e siècle.
● Casa-Museo Familia Pérez y Toyuela (6). Cette majestueuse maison du 17e siècle avec le mobilier d'époque est la seule maison visitable du village.
● Iglesia de Santiago (7). Une église de 1600 et sa tour de 1726.
● Muralla (8). Cette impressionnante muraille, érigée dès la fin du 10e siècle sous l'occupation musulmane, fut agrandie au 14e siècle par les Chrétiens.
● Torre del Andador (9). Cette construction califale du 10e siècle est le point culminant du village.
Détail lieux d'intérêt à proximité:
● Paseo Fluvial (101). Agréable promenade le long du fleuve Guadalaviar, dans un méandre creusé par le fleuve.
TEXTE: ©Seevisit David Mani
Le bouton "GPS parking" ouvre le navigateur Google Maps qui vous mène au parking proche du début du circuit ou du point repère. Conseil: autorisez Google Maps à connaître votre géolocalisation pour que l'itinéraire se calcule automatiquement depuis votre position. Une fois arrivé, retournez sur la page Seevisit et utilisez la carte pour commencer la visite à pied.
PHOTO: ©Freestock & Seevisit
Cliquez sur le bouton ajouter pour ajouter un lieu d'intérêt (un musée, un monument, un parc, un restaurant...) sur la page: Albarracín.
AJOUTER