Parque Nacional de Doñana ‒ Lieux d'intérêt:
││Voir les points sur la carte.
Ⓡ Région touristique / Parc naturel
6,4 : Vaut d'aller jusqu'à 300 km
Parc National de Doñana│La plus grande zone humide d’Europe, réputée pour la diversité de ses écosystèmes et ses milliers d'oiseaux.│Cet immense parc de 50·000 hectares se compose de trois écosystèmes différents, avec des marécages sur la rive droite du fleuve Guadalquivir, des dunes mouvantes, parallèles à la côte, et des zones sèches recouvertes de maquis, appelées cotos.
Outre la beauté naturelle des paysages très contrastés du parc comprenant marais, lagunes, pinèdes, dunes, falaises, et 30 kilomètres de plages vierges, l'intérêt du site réside également dans la variété de sa faune, dont des milliers d'oiseaux forment de superbes ballets multicolores. On y trouve en outre des animaux sauvages, comme des cerfs, des chevaux, des sangliers, des lynx ibériques ou des aigles royaux.
Cinq centres d’information permettent d’être guidé pour l’exploration du parc. Des excursions en véhicule tout terrain ou en bateau sont proposées entre autres depuis Sanlúcar de Barrameda, au centre des visiteurs (Fábrica de Hielo).
En dehors du parc national, ne manquez pas la jolie ville de Sanlúcar de Barrameda (voir page dédiée), et l'étonnant village de El Rocío, avec ses rues couvertes de sable et ses maisons évoquant les saloons du Far West.
TEXTE: ©Seevisit David Mani
PHOTO(S): ©Flickr Ángel M. Felicísimo /BY
CARTE: ©Opensteetmap / ©Seevisit Patrick Palmas
● Carte associée à cette page: Parque Nacional de Doñana. Le bouton en forme de cible de la carte vous permet de vous géolocaliser. ● Le point repère de cette page (servant au calcul des distances des lieux d'intérêts) se trouve sur: Center.
││Voir les points sur la carte.
││Les étoiles vous permettent d'organiser vos visites en fonction de l'intérêt mondial de chaque lieu d'intérêt. Par exemple, un lieu d'intérêt à 6 étoiles fait partie du top 1·000 mondial. Le nombre d'étoiles est établi pour moitié par la Rédaction (selon la notoriété, la taille, la beauté et l'originalité) et pour moitié par les votes des lecteurs.
PHOTO: ©Seevisit Patrick Palmas
││Cliquez sur le bouton ajouter pour ajouter un lieu d'intérêt (un musée, un monument, un parc, un restaurant...) sur la page: Parque Nacional de Doñana
6,8
Ⓡ Région touristique / Côte, baie, fjord
Côte de la Lumière│Installée sur l'Atlantique au sud-ouest de l'Espagne (entre Gibraltar et la frontière portugaise), cette côte éblouissante est un véritable bijou pour les amateurs de plages, de culture et de nature.│La région compte plusieurs villes remarquables, notamment Cadiz, la ville d'où partaient les bateaux pour la conquête de l'Amérique, ou Tarifa, un ravissante ville (trop peu connue) où se mêlent la Mer Méditerranée et l'Océan Atlantique. Depuis le Mirador de l'Estrecho (voir sur la page de Tarifa), vous pourrez aussi apercevoir le fameux Détroit de Gibraltar et les côtes africaines qui se trouvent ici au plus près de l'Espagne.
Les amoureux de nature pourront trouver leur compte dans le grand parc naturel classé à l'UNESCO (Parque Nacional de la Doña) où vous pourrez notamment observer la faune et la flore uniques de la région.
▢ Pays
España│Playa, fiesta et sangria.│L'Espagne est le deuxième pays le plus visité au monde. Déjà avant la mort de Franco (1975) et la fin de la dictature, l'Espagne séduisait toute l'E...
TEXTE: ©Seevisit Patrick Palmas
PHOTO: ©Seevisit Patrick Palmas