Abbaye de Montmajour
Ⓢ Spot │ Abbaye de Montmajour
2,5★ : Fait partie du top 100·000 mondial
Elle fut l'une des plus puissantes abbayes de Provence.
Cette abbaye fondée au 10e siècle fut longtemps l'une des plus riches abbayes de Provence.
Sa silhouette qui se détache avec dignité sur l'horizon nous rappelle que l'histoire et tous ses symboles nous regardent. Comme de nombreuses abbayes de France et de Belgique, l'Abbaye de Montmajour subit auss la folie révolutionnaire qui chercha à la détruire; mais si les Révolutionnaires sont morts depuis bien longtemps, l'abbaye, elle, est toujours là! (Voir la ˝Bande noire˝ ci-dessous).
Sont parvenus jusqu'à nous, l'Abbatiale Notre-Dame du 12e siècle, le cloître roman aux statues de monstres, la Chapelle Saint-Pierre creusée dans le roc et la Tour Pons de l'Orme offrant un ravissant panorama sur les Alpilles et la Plaine de La Crau que l'abbaye domine.
TEXTE: ©Seevisit David Mani PHOTO 1: ©Wikipedia Not found CARTE: ©Opensteetmap / ©Seevisit Patrick Palmas
Abbaye de Montmajour ‒ Visite et mode d'emploi
● Carte associée à cette page: Abbaye de Montmajour. Le bouton en forme de cible de la carte vous permet de vous géolocaliser. ● Les boutons "GPS lieu" et "GPS parking" permettent de rejoindre le point repère (Tour Pons de l'Orme) et le parking à proximité (à 0,1 km au nord ↑) via le navigateur Google Maps.

Allez au parking avec Google Maps
Le bouton ˝GPS parking˝ ouvre le navigateur Google Maps qui vous mène au parking proche du début du circuit ou du point repère. Conseil: autorisez Google Maps à connaître votre géolocalisation pour que l'itinéraire se calcule automatiquement depuis votre position. Une fois arrivé, retournez sur la page Seevisit et utilisez la carte pour commencer la visite à pied.
Ajoutez un point d'intérêt sur la page:
Cliquez sur le bouton ajouter pour ajouter un lieu d'intérêt (un musée, un monument, un parc, un restaurant...) sur la page: Abbaye de Montmajour.