Seevisit Guide de voyage
united-states/monticello
united-states/monticello

Monticello


Ⓢ Spot │ Monticello

4,8★ : Fait partie du top 10·000 mondial


L'ancienne demeure du 3e président des États-Unis.


Classée au patrimoine mondial de l'UNESCO, cette élégante demeure néoclassique, construite entre 1769 et 1809, est agrémentée de magnifiques jardins.

La maison fut la résidence de Thomas Jefferson (1743-1826), principal rédacteur de la Déclaration d'Indépendance des États-Unis en 1776, et 3e président des États-Unis entre 1801 à 1809. Monticello abrite également un musée et une bibliothèque, racontant le parcours de Jefferson.

Anecdote: Jefferson conçut lui-même les plans de la maison, intégrant des innovations telles que des fenêtres à guillotine.


TEXTE: ©Seevisit Alex Pfaff PHOTO 1: ©Wikipedia Kurt Kaiser /0 CARTE: ©Opensteetmap / ©Seevisit Patrick Palmas

Monticello ‒ Visite et mode d'emploi

● Carte associée à cette page: Monticello. Le bouton en forme de cible de la carte vous permet de vous géolocaliser. ● Le bouton "GPS lieu" permet de rejoindre le point repère (Center) via le navigateur Google Maps.


COMMENTAIRES GPS LIEU

Monticello ‒ Lieux d'intérêt:

Voir les points sur la carte.

corporate/tops-number-of-stars

Nombre d'étoiles et tops mondiaux

Les étoiles vous permettent d'organiser vos visites en fonction de l'intérêt mondial de chaque lieu d'intérêt. Par exemple, un lieu d'intérêt à 6 étoiles fait partie du top 1·000 mondial. Le nombre d'étoiles est établi pour moitié par la Rédaction (selon la notoriété, la taille, la beauté et l'originalité) et pour moitié par les votes des lecteurs.

Ajoutez un point d'intérêt sur la page:

Cliquez sur le bouton ajouter pour ajouter un lieu d'intérêt (un musée, un monument, un parc, un restaurant...) sur la page: Monticello

Monticello ‒ Page(s) parente(s):