Farne Islands ‒ Lieux d'intérêt:
Voir les points sur la carte.
Ⓡ Région touristique │ Île Farne
4,4★ : Fait partie du top 10·000 mondial
Les îles aux phoques, âmes des marins perdus.
Situées au large de la côte nord-est de l'Angleterre, ces îles (en fait 28 îles et îltos) sont célèbres pour leurs colonies d'oiseaux, pour leur phoques, leurs macareux (≡ canards marins) et surtout pour leur phoques, dont la légende raconte que ce sont les âme des marins perdus en mer. Les îles possèdent également une histoire fascinante, ayant servi de refuge aux moines au Moyen-Âge. De nombreuses excursions en bateau sont proposées afin d'approcher des îles au plus près.
Lieux d’intérêt majeurs:
• Île de Inner Farne. L'une des principales îles, connue pour sa colonie de macareux et ses ruines historiques.
• Île de Outer Farne. Plus grande île, elle abrite des colonies de phoques et de nombreuses espèces d'oiseaux marins.
• Phare de Longstone. Phare historique, fut le site de sauvetages héroïques, notamment celui de Grace Darling au 19e siècle.
TEXTE: ©Seevisit Pédro Miguel PHOTO 1: ©Wikipedia MPF CARTE: ©Opensteetmap / ©Seevisit Patrick Palmas
● Carte associée à cette page: Farne Islands. Le bouton en forme de cible de la carte vous permet de vous géolocaliser. ● Le point repère de cette page (servant au calcul des distances des lieux d'intérêts) se trouve sur: Center.
©Seevisit Pédro Miguel
La carte est en cours d'élaboration.
Voir les points sur la carte.
Les étoiles vous permettent d'organiser vos visites en fonction de l'intérêt mondial de chaque lieu d'intérêt. Par exemple, un lieu d'intérêt à 6 étoiles fait partie du top 1·000 mondial. Le nombre d'étoiles est établi pour moitié par la Rédaction (selon la notoriété, la taille, la beauté et l'originalité) et pour moitié par les votes des lecteurs.
Cliquez sur le bouton ajouter pour ajouter un lieu d'intérêt (un musée, un monument, un parc, un restaurant...) sur la page: Farne Islands