Chipping Campden ‒ Lieux d'intérêt:
Voir les points sur la carte.
Le beau village en pierre dorée d'anciens marchands de laine fortunés.
5 : Vaut d'aller jusqu'à 100 km
[Chipping Campden] Ce charmant village, qui compte 2·300 habitants, devint prospère grâce au commerce de la laine, entre le 14e siècle et le 17e siècle. Chipping Campden était alors l'un des plus importantes sites lainiers, célèbre dans toute l’Europe. Au début du 20e siècle, la beauté du village attira de nombreux artistes et artisans, qui contribuèrent en grande partie à la préservation des lieux.
Le centre du village correspond à sa très jolie rue principale (High Street), bordées de maisons cossues de couleur miel, témoins de la richesse des marchands de laine de l'époque. Le village étant très touristique, on y trouve plusieurs hôtels, de nombreux cafés restaurants, et de belles boutiques indépendantes. Dans cette rue se trouvent également le vieux marché couvert avec des arches, construit par un riche marchand de laine en 1627 (Market Hall), et la plus ancienne maison du village (14e siècle), qui appartenait à l'un des marchands de laine les plus influents du pays (Grevel House).
Au nord-est de la rue principale se trouve une magnifique église du 16e siècle (St James Church), qui fut construite, une fois de plus, grâce à l’argent du commerce florissant de la laine. Particularité symbolique, chacun des tilleuls menant du porche à l’entrée principale représente un apôtre.
TEXTE: ©Seevisit David Mani
PHOTO(S): ©Wikipedia Mick
CARTE: ©Opensteetmap / ©Seevisit Patrick Palmas
● Carte associée à cette page: Chipping Campden. Le bouton en forme de cible de la carte vous permet de vous géolocaliser.
● Les boutons "GPS lieu" et "GPS parking" permettent de rejoindre le point repère (St James Church) et le parking à proximité (à 0,1 km au nord-ouest ↖) via le navigateur Google Maps.
Voir les points sur la carte.
Le bouton "GPS parking" ouvre le navigateur Google Maps qui vous mène au parking proche du début du circuit ou du point repère. Conseil: autorisez Google Maps à connaître votre géolocalisation pour que l'itinéraire se calcule automatiquement depuis votre position. Une fois arrivé, retournez sur la page Seevisit et utilisez la carte pour commencer la visite à pied.
PHOTO: ©Freestock & Seevisit
Cliquez sur le bouton ajouter pour ajouter un lieu d'intérêt (un musée, un monument, un parc, un restaurant...) sur la page: Chipping Campden.
AJOUTER