Pieninský Národný Park ‒ Lieux d'intérêt:
Voir les points sur la carte. Les lieux en vert sont présentés alphabétiquement.
Ⓡ Région touristique │ Parc National Pieninský
5,3★ : Fait partie du top 3·000 mondial
Le plus petit des parcs nationaux du pays.
Ce parc national frontalier avec la Pologne est le plus petit des parcs nationaux du pays. Ce parc est surtout réputé pour les gorges de la rivière Dunajec, un site prisé pour les amateurs de rafting (sur des traditionnels radeaux en bois) ou pour partir en randonnée sur des sentiers pittoresques offrant des vues superbes.
Outre la nature et les activités sportives, ne manquez pas la visite d'un monastère abandonné du 14e siècle, le "cloître rouge" (Červený Kláštor), qui tire son nom des bardeaux rouges sur le toit. Le monastère fut reconstruit et abrite aujourd'hui un musée.
TEXTE: ©Seevisit David Mani
PHOTO(S): ©Seevisit Patrick Palmas - Illustration temporaire
CARTE: ©Opensteetmap / ©Seevisit Patrick Palmas
● Carte associée à cette page: Pieninský Národný Park. Le bouton en forme de cible de la carte vous permet de vous géolocaliser. ● Le point repère de cette page (servant au calcul des distances des lieux d'intérêts) se trouve sur: Rafting Dunajec.
Voir les points sur la carte. Les lieux en vert sont présentés alphabétiquement.
Les étoiles vous permettent d'organiser vos visites en fonction de l'intérêt mondial de chaque lieu d'intérêt. Par exemple, un lieu d'intérêt à 6 étoiles fait partie du top 1·000 mondial. Le nombre d'étoiles est établi pour moitié par la Rédaction (selon la notoriété, la taille, la beauté et l'originalité) et pour moitié par les votes des lecteurs.
PHOTO: ©Pexels & ©Seevisit
Cliquez sur le bouton ajouter pour ajouter un lieu d'intérêt (un musée, un monument, un parc, un restaurant...) sur la page: Pieninský Národný Park
▢ Pays │ Slovensko
L'ours des forêts et des montagnes.
Jusqu'en 1992 (révolution de Velours après l'effondrement du bloc soviétique), ce pays de 5 millions d'habitants faisait, avec la Tchéquie, partie de la Tchécosl...
TEXTE: ©Seevisit David Mani
PHOTO: ©Flickr