Diessenhofen ‒ Lieux d'intérêt:
● Voir ci-dessous et les points sur la carte. ● Les lieux en vert sont présentés alphabétiquement.
Et son pont couvert du 13e siècle.
3 : Vaut d'aller jusqu'à 10 km
[Diessenhofen] Ce village de 3·000 habitants du Rhin supérieur se trouve à la frontière entre la Suisse (au sud) et l'Allemagne (au nord). Le village fait partie des Plus Beaux Villages de Suisse, une association regroupant environ 50 villages.
Avec sa tour Siegelturm et l'église baroque de son ancien cloître Saint Katharinental, Diessenhofen a conservé son bel aspect médiéval.
Dans la tour, emblème de la ville, sont conservés les sceaux et les documents officiels de la ville depuis le Moyen-Âge. Elle comporte une horloge remarquable dont le cadran affiche les heures, les cycles lunaires et les douze symboles astronomiques du zodiaque.
L'autre grande star de la ville est le pont couvert. Détruit et reconstruit à plusieurs reprises, ses origines remontent au 13e siècle. Il enjambe le Rhin et permet de rejoindre l'Allemagne.
TEXTE: ©Seevisit James Dorian
PHOTO(S): ©Wikipedia / ©Wikipedia / ©Wikipedia
CARTE: ©Opensteetmap / ©Seevisit Patrick Palmas
● Carte associée à cette page: Diessenhofen. Le bouton en forme de cible de la carte vous permet de vous géolocaliser.
● Les boutons "GPS lieu" et "GPS parking" permettent de rejoindre le point repère (Schloss Unterhof) et le parking à proximité (à 0,3 km au sud-est ↘) via le navigateur Google Maps.
● Voir ci-dessous et les points sur la carte. ● Les lieux en vert sont présentés alphabétiquement.
2
(101) Ce pont couvert en bois date de la fin du 13e siècle mais il fut reconstruit suite aux dommages subis lors des guerres napoléoniennes et suite aux bombardements américains de 1945. Il relie la ville suisse à sa voisine allemande Gailingen.
[Pont]
TEXTE: ©Seevisit David Mani
PHOTO: ©Wikipedia
Distance(s): Ce lieu d'intérêt (bouton GPS Lieu) se trouve à 0,2 km à l'est → du point repère (Diessenhofen / Schloss Unterhof).
VOIR PLUS GPS LIEU2
(102) Cette abbaye, dont l'origine remonte au 13e siècle, fut jusqu'en l'an 2000 un couvent dominicain. Aujourd’hui, les bâtiments du monastère abritent une clinique spécialisée dans la réadaptation et les soins de longue durée.
[Cloître Sainte-Catherine]
TEXTE: ©Seevisit David Mani
PHOTO: ©Wikipedia
Distance(s): Ce lieu d'intérêt (bouton GPS Lieu) se trouve à 0,8 km à l'ouest ← du point repère (Diessenhofen / Schloss Unterhof).
VOIR PLUS GPS LIEU1
(103) Ce château flanqué d'une tour fortifiée date de la fin du 12e siècle. Rénové à la fin du 20e siècle, c'est aujourd'hui un hôtel restaurant.
[Château Unterhof]
TEXTE: ©Seevisit David Mani
PHOTO: ©Wikipedia
Distance(s): Ce lieu d'intérêt (bouton GPS Lieu) se trouve à 0 km au nord ↑ du point repère (Diessenhofen / Schloss Unterhof).
VOIR PLUS GPS LIEU2
(104) Cette tour blanche de 30 mètres de haut marquait autrefois l’entrée de la ville et faisait partie des premières fortifications érigées au milieu du 14e siècle. Elle abrite depuis le milieu du 16e siècle une très belle horloge bleue avec des inscriptions dorées.
[Siegelturm]
TEXTE: ©Seevisit David Mani
PHOTO: ©Wikipedia
Distance(s): Ce lieu d'intérêt (bouton GPS Lieu) se trouve à 0,3 km à l'est → du point repère (Diessenhofen / Schloss Unterhof).
VOIR PLUS GPS LIEU
Le bouton "GPS parking" ouvre le navigateur Google Maps qui vous mène au parking proche du début du circuit ou du point repère. Conseil: autorisez Google Maps à connaître votre géolocalisation pour que l'itinéraire se calcule automatiquement depuis votre position. Une fois arrivé, retournez sur la page Seevisit et utilisez la carte pour commencer la visite à pied.
PHOTO: ©Freestock & Seevisit
Cliquez sur le bouton ajouter pour ajouter un lieu d'intérêt (un musée, un monument, un parc, un restaurant...) sur la page: Diessenhofen.
AJOUTER