Nordkapp ‒ Lieux d'intérêt:
Voir les points sur la carte.
Ⓛ Localité │ Nordkapp
5,3★ : Fait partie du top 3·000 mondial
L'extrême nord de l'Europe.
Le cap Nord, qui compte 3·500 habitants répartis sur plusieurs localités, est le site le plus septentrional d'Europe. On y vient pour cette raison, et aussi pour profiter des vues magiques lors du lever et du coucher du soleil. Ici, sur cette falaise de 307 mètres de haut plongeant directement dans la mer, où viennent nicher des centaines de macareux et de cormorans, le soleil ne se couche pas pendant plusieurs mois en été.
• Honningsvåg. Cette localité, la plus importante du cap Nord, est le port d’accès au cap Nord des croisiéristes. L'Express côtier norvégien (Hurtigruten) y accoste également.
• Kamøyvær. Cette localité côtière abrite une jolie galerie d’art.
• Kirkeporten. Cette "porte d’église", est une arche rocheuse offrant une belle perspective sur le cap Nord. Le site est accessible par un sentier depuis la localité de Skarsvåg.
• Nordkapphallen. Ce centre touristique et commercial aménagé et payant est l'unique accès au cap Nord. Sur place, boutiques, cafétéria, et un petit musée dédié à l'histoire du cap Nord.
• Skarsvåg. Le village de pêche le plus au nord du monde.
TEXTE: ©Seevisit David Mani PHOTO 1: ©Flickr Tim Ellis CARTE: ©Opensteetmap / ©Seevisit Patrick Palmas
● Carte associée à cette page: Nordkapp. Le bouton en forme de cible de la carte vous permet de vous géolocaliser. ● Le bouton "GPS lieu" permet de rejoindre le point repère (Nordkapphallen) via le navigateur Google Maps.
Voir les points sur la carte.
Les étoiles vous permettent d'organiser vos visites en fonction de l'intérêt mondial de chaque lieu d'intérêt. Par exemple, un lieu d'intérêt à 6 étoiles fait partie du top 1·000 mondial. Le nombre d'étoiles est établi pour moitié par la Rédaction (selon la notoriété, la taille, la beauté et l'originalité) et pour moitié par les votes des lecteurs.
Cliquez sur le bouton ajouter pour ajouter un lieu d'intérêt (un musée, un monument, un parc, un restaurant...) sur la page: Nordkapp