Borgund Stavkyrkje ‒ Lieux d'intérêt:
● Voir ci-dessous et les points sur la carte.
Datant du 12e siècle, cette église en bois debout (≡ voir ci-après) est la mieux conservée de Norvège.
4 : Vaut d'aller jusqu'à 30 km
[Église en bois debout de Borgund] Cette jolie église est considérée comme l'église en bois debout la mieux conservée de Norvège. La plupart des églises en bois de Norvège (comme d'ailleurs beaucoup d'autres édifices en bois) ont peu à peu disparu au gré des incendies.
Les églises en bois debout, comme leur nom l'indique, sont des églises édifiées en bois avec le bois placé verticalement, tout comme d'ailleurs les "mats" qui permettent de maintenir leur structure. Ces églises furent principalement édifiées du 12e au 13e siècle lors de la christianisation de la Norvège. Remarquez au passage que la christianisation de la Scandinavie fut bien plus tardive que dans le reste de l'Europe, car les Vikings restèrent très longtemps attachés à leurs dieux.
Grâce à des datations effectuées sur le bois, on sait que les arbres ayant servi à la construction de l'église de Borgund furent abattus en 1180, ce qui laisse penser que la construction de l'église date de la fin du 12e siècle.
L'église est bordée par de nombreuses pierres tombales (photo 3) et au sud, se trouve un beffroi, c'est-à-dire une tour abritant les cloches mais séparée de l'église (Klokketårn, ainsi qu'une église plus récente (Kirke - photo 2).
TEXTE: ©Seevisit David Mani
PHOTO(S): ©Seevisit Patrick Palmas / ©Seevisit Patrick Palmas / ©Seevisit Patrick Palmas
CARTE: ©Opensteetmap / ©Seevisit Patrick Palmas
● Carte associée à cette page: Borgund Stavkyrkje. Le bouton en forme de cible de la carte vous permet de vous géolocaliser.
● Les boutons "GPS lieu" et "GPS parking" permettent de rejoindre le point repère (Stavkyrkje) et le parking à proximité (à 0,2 km au nord-est ↗) via le navigateur Google Maps.
● Voir ci-dessous et les points sur la carte.
Détail lieux d'intérêt dans le centre:
●
●
●
Détail lieux d'intérêt à proximité:
●
●
●
TEXTE: ©Seevisit David Mani
Le bouton "GPS parking" ouvre le navigateur Google Maps qui vous mène au parking proche du début du circuit ou du point repère. Conseil: autorisez Google Maps à connaître votre géolocalisation pour que l'itinéraire se calcule automatiquement depuis votre position. Une fois arrivé, retournez sur la page Seevisit et utilisez la carte pour commencer la visite à pied.
PHOTO: ©Freestock & Seevisit
Cliquez sur le bouton ajouter pour ajouter un lieu d'intérêt (un musée, un monument, un parc, un restaurant...) sur la page: Borgund Stavkyrkje.
AJOUTER