Cartes
Centrage des cartes. À l'ouverture, les cartes sont centrées sur le point repère (en majuscules), c'est-à-dire le point servant au calcul des distances relatives. Le point repère peut être la capitale (du pays ou de la région), un point centrale ou le premier lieu d'intérêt du parcours principal.
Etiquettes cliquables. Seules les cartes du plan (accueil / pays / (régions) / lieux d'intérêt) sont cliquables. C'est-à-dire que vous pouvez ouvrir la page de Rennes en cliquant sur l'étiquette "France", puis "Bretagne" puis "Rennes". Les étiquettes cliquables sont suivies d'un slash, ce qui signifie par exemple qu'un clic sur l'étiquette "Rennes/" vous permet d'ouvrir la page de Rennes.
Couleurs des points d'intérêt. Sur la carte, vous trouvez des lieux en rouge (lieux d'intérêt détaillés faisant partie d'un circuit), en vert (lieux d'intérêt détaillés hors parcours rouges), en noir (des lieux non détaillés dans les paragraphes ou des lieux informatifs, par exemple une rivière, un sommet...), en violet (parking, gare, office de tourisme) et en bleu (restaurants).
Parcours. Pour vos visites, nous vous conseillons de suivre le parcours dessiné en rouge sur la carte en vous aidant de la géolocalisation (votre position est indiquée par un point bleu) et des noms des rues. Les parcours dessinés en vert sont des parcours secondaires qui plairont surtout aux bons marcheurs et aux plus curieux. Voir également la rubrique détaillée "parcours".
Boutons disponibles sur la carte. Les boutons "+" et "-" vous permettent respectivement de zoomer et dézoomer la carte. Le bouton ressemblant à une "cible" situé juste au-dessous vous permet de vous géolocaliser en faisant apparaitre votre position (point bleu) sur la carte. Sur écran étroit, les boutons "Agrandir" et "Réduire " vous permettent d'ajuster la taille de la carte.
Géolocalisation. Si vous activez la géolocalisation alors que vous n'êtes pas dans le lieu d'intérêt concerné (par exemple, la géolocalisation sur Londres si vous êtes à Paris), la carte se déplacera automatiquement et vous perdrez la visualisation des différents lieux d'intérêt référencés par Seevisit. Dans ce cas, le plus simple est de désactiver la géolocalisation et de recharger la page (par exemple en cliquant dans la barre d'adresse puis en validant).
Si la géolocalisation ne fonctionne pas. Essayez l'une des trois solutions proposées dans la rubrique détaillée plus haut "Si la géolocalisation ne fonctionne pas".
Suivez le parcours. Lorsque vous visitez un lieu d'intérêt multiple (le plus souvent une commune), nous vous conseillons d'activer la géolocalisation et de suivre le(s) parcours proposé(s). Si vous êtes en voiture, le mieux est de vous garer sur le parking référencé par Seevisit (bouton "GPS parking") et de commencer le parcours dans le sens de la visite. Mais, comme les parcours sont souvent circulaires, vous pouvez commencer le parcours là où vous le souhaitez.
Regardez la carte dans le bon sens. Au départ, il n'est pas toujours facile d'orienter la carte dans le bon sens pour savoir quelle direction prendre. Nous vous conseillons de pointer le haut de votre téléphone vers le nord afin de lire la carte dans le bon sens (car le haut des cartes est toujours orienté vers le nord). Astuce: en début de journée, placez-vous avec le soleil (qui se lève à l'est) sur votre droite; en milieu de journée, avec le soleil (au sud) dans votre dos; en fin de journée, avec le soleil (qui se couche à l'ouest) sur votre gauche.