Pannonhalma
Ⓢ Spot │ Pannonhalma
5,1★ : Fait partie du top 3·000 mondial
Cette abbaye recèle le plus vieux manuscrit de Hongrie (11e siècle).
Dressée sur une petite colline, cette abbaye du 10e siècle est le plus ancien édifice religieux de Hongrie. Voilà ce qui explique que la bibliothèque de l'abbaye recèle les plus vieux manuscrits de Hongrie.
On doit la création de l'abbaye à Géza, premier prince magyar converti au christianisme. Rappelons que les Magyars sont les ancêtres des Hongrois, au même titre que les Gaulois sont les ancêtres des Français.
Aujourd'hui, l'abbaye est toujours occupée par quelques moines. Lors de votre visite, vous pourrez voir le cloître et l'église. Son grand portail (Porta Speciosa) comporte des colonnes de marbre rouge. Considéré comme l'un des plus grands sites historiques de Hongrie, Pannonhalma est classée au Patrimoine Mondial de l'Unesco.
TEXTE: ©Seevisit Patrick Palmas
PHOTO(S): ©Wikipedia
CARTE: ©Opensteetmap / ©Seevisit Patrick Palmas
Pannonhalma ‒ Visite et mode d'emploi
● Carte associée à cette page: Pannonhalma. Le bouton en forme de cible de la carte vous permet de vous géolocaliser. ● Les boutons "GPS lieu" et "GPS parking" permettent de rejoindre le point repère (Basilika) et le parking à proximité (à 0,2 km au sud-est ↘) via le navigateur Google Maps.
COMMENTAIRES
GPS LIEU
GPS PARKING
Allez au parking avec Google Maps
Le bouton ˝GPS parking˝ ouvre le navigateur Google Maps qui vous mène au parking proche du début du circuit ou du point repère. Conseil: autorisez Google Maps à connaître votre géolocalisation pour que l'itinéraire se calcule automatiquement depuis votre position. Une fois arrivé, retournez sur la page Seevisit et utilisez la carte pour commencer la visite à pied.
PHOTO: ©Freestock & Seevisit
Ajoutez un point d'intérêt sur la page:
Cliquez sur le bouton ajouter pour ajouter un lieu d'intérêt (un musée, un monument, un parc, un restaurant...) sur la page: Pannonhalma.
Pannonhalma ‒ Page(s) parente(s):
Hongrie
▢ Pays │ Magyarország
Le pays des Magyars.
Depuis la chute du bloc communiste (en 1989), la Hongrie est progressivement devenue un lieu de destination touristique important en Europe. Près de 10% de son PIB est lié au to...
TEXTE: ©Seevisit David Mani
PHOTO: ©Flickr
VOIR PLUS