Nagycenk
Ⓛ Localité │ Nagycenk
5,1★ : Fait partie du top 3·000 mondial
Et son grand manoir.
Cette ville de 1·800 habitants vaut surtout pour son Széchenyi Kastély, un manoir du 18e siècle qui appartenait à la famille Széchenyi.
Le domaine comporte un manoir, des écuries, une église, un jardin à la française ainsi qu'un mausolée dans lequel repose le comte István Széchenyi.
Les écuries accueillent aujourd'hui une école d'équitation ainsi qu'un musée dédié aux calèches. L'une des ailes du manoir accueille une exposition dédié à István Széchenyi, surnommé ˝le plus grand des Hongrois˝ pour ses idées réformatrices, ainsi qu'une exposition de modèles réduits de bateaux et de locomotives. L'autre aile du manoir accueille un hôtel et un restaurant.
TEXTE: ©Seevisit Éric Moise
PHOTO(S): ©Wikipedia
CARTE: ©Opensteetmap / ©Seevisit Patrick Palmas
Nagycenk ‒ Visite et mode d'emploi
● Carte associée à cette page: Nagycenk. Le bouton en forme de cible de la carte vous permet de vous géolocaliser. ● Les boutons "GPS lieu" et "GPS parking" permettent de rejoindre le point repère (Széchenyi Kastély) et le parking à proximité (à 0,3 km au nord ↑) via le navigateur Google Maps.
COMMENTAIRES
GPS LIEU
GPS PARKING
Nombre d'étoiles et tops mondiaux
Les étoiles vous permettent d'organiser vos visites en fonction de l'intérêt mondial de chaque lieu d'intérêt. Par exemple, un lieu d'intérêt à 6 étoiles fait partie du top 1·000 mondial. Le nombre d'étoiles est établi pour moitié par la Rédaction (selon la notoriété, la taille, la beauté et l'originalité) et pour moitié par les votes des lecteurs.
PHOTO: ©Pexels & ©Seevisit
Ajoutez un point d'intérêt sur la page:
Cliquez sur le bouton ajouter pour ajouter un lieu d'intérêt (un musée, un monument, un parc, un restaurant...) sur la page: Nagycenk.
Nagycenk ‒ Page(s) parente(s):
Hongrie
▢ Pays │ Magyarország
Le pays des Magyars.
Depuis la chute du bloc communiste (en 1989), la Hongrie est progressivement devenue un lieu de destination touristique important en Europe. Près de 10% de son PIB est lié au to...
TEXTE: ©Seevisit David Mani
PHOTO: ©Flickr
VOIR PLUS