Grūto Parkas ‒ Lieux d'intérêt:
Voir les points sur la carte.
Ⓢ Spot │ Parc Grūtas
5,3★ : Fait partie du top 3·000 mondial
Ce parc est un musée en plein air présentant une collection de statues et divers objets emblématiques de l'ère soviétique.
Quand la Lituanie recouvra son indépendance en 1990, les statues communistes du pays furent stockées à différents endroits. Un entrepreneur lituanien eut alors l'idée de regrouper ces statues pour en faire un musée historique. C'est ainsi que le parc, musée à ciel ouvert, fut fondé en 2001.
Ce parc à thème soviétique présente, outre les statues, des reconstitutions du goulag (barbelés, miradors...), un wagon de déportation, et une exposition émouvante autour de cinq thèmes sur cette période tragique heureusement révolue.
TEXTE: ©Seevisit David Mani
PHOTO(S): ©Wikipedia Keith Ruffles
CARTE: ©Opensteetmap / ©Seevisit Patrick Palmas
● Carte associée à cette page: Grūto Parkas. Le bouton en forme de cible de la carte vous permet de vous géolocaliser. ● Les boutons "GPS lieu" et "GPS parking" permettent de rejoindre le point repère (Grūto Parkas) et le parking à proximité (à 0,1 km au nord-ouest ↖) via le navigateur Google Maps.
Voir les points sur la carte.
Les étoiles vous permettent d'organiser vos visites en fonction de l'intérêt mondial de chaque lieu d'intérêt. Par exemple, un lieu d'intérêt à 6 étoiles fait partie du top 1·000 mondial. Le nombre d'étoiles est établi pour moitié par la Rédaction (selon la notoriété, la taille, la beauté et l'originalité) et pour moitié par les votes des lecteurs.
PHOTO: ©Pexels & ©Seevisit
Cliquez sur le bouton ajouter pour ajouter un lieu d'intérêt (un musée, un monument, un parc, un restaurant...) sur la page: Grūto Parkas
▢ Pays │ Lietuva
Ses nombreux lacs et ses forêts épaisses.
La Lituanie, le plus méridional et le plus grand des pays baltes, compte 2,7 millions d'habitants. Le pays, qui recouvra son indépendance en 1991, comme l...
TEXTE: ©Seevisit David Mani
PHOTO: ©Flickr Jean-Pierre Dalbéra