Seevisit Guide de voyage
letzebuerg/chateau-de-vianden
letzebuerg/chateau-de-vianden

Château de Vianden


3,7★ : Fait partie du top 30·000 mondial


L'un des plus impressionnants châteaux d'Europe.


Cet élégant château monumental, situé dans un cadre verdoyant magnifique, fut construit entre les 11e et 14e siècles. Ce fut l'une des plus remarquables résidences seigneuriales d'Europe. Devenu ruine au début du 19e siècle, le château fut racheté par l'État en 1977, qui le rénova totalement dans son aspect d'origine. Le château domine la charmante petite cité médiévale au patrimoine préservé de Vianden.


TEXTE: ©Seevisit David Mani PHOTO(S): ©Wikipedia Vincent de Groot CARTE: ©Opensteetmap / ©Seevisit Patrick Palmas

Château de Vianden ‒ Visite et mode d'emploi

● Carte associée à cette page: Château de Vianden. Le bouton en forme de cible de la carte vous permet de vous géolocaliser. ● Le bouton "GPS lieu" permet de rejoindre le point repère (Center) via le navigateur Google Maps.

COMMENTAIRES GPS LIEU

Château de Vianden ‒ Lieux d'intérêt:

Voir les points sur la carte.

corporate/tops-number-of-stars

Nombre d'étoiles et tops mondiaux

Les étoiles vous permettent d'organiser vos visites en fonction de l'intérêt mondial de chaque lieu d'intérêt. Par exemple, un lieu d'intérêt à 6 étoiles fait partie du top 1·000 mondial. Le nombre d'étoiles est établi pour moitié par la Rédaction (selon la notoriété, la taille, la beauté et l'originalité) et pour moitié par les votes des lecteurs.

PHOTO: ©Pexels & ©Seevisit

Ajoutez un point d'intérêt sur la page:

Cliquez sur le bouton ajouter pour ajouter un lieu d'intérêt (un musée, un monument, un parc, un restaurant...) sur la page: Château de Vianden

Château de Vianden ‒ Page(s) parente(s):

letzebuerg

Luxembourg

▢ Pays │ Lëtzebuerg

Le petit pays riche.

Comptant 640·000 habitants, le Luxembourg est le second plus petit pays de l'Union Européenne, après Malte. Cependant, grâce à la puissance de sa place financière, le pays est t...

TEXTE: ©Seevisit Patrick Palmas PHOTO: ©Seevisit Patrice Perrotte

VOIR PLUS