Venezia / Ponte dei Sospiri
(7) Le pont le plus célèbre de Venise.
4 : Vaut d'aller jusqu'à 30 km
[Pont des Soupirs] Le pont des Soupirs n'est pas seulement une arche sous laquelle les amoureux en gondole doivent s'embrasser pour sacrifier à la tradition. C'est surtout un pont couvert qui permettait le transfert des prisonniers du palais des doges (tribunal de justice entre autres) à la prison des Plombs. "Soupirs" fait référence au soupir que devaient pousser les prisonniers en jetant un dernier regard sur la lagune, symbole de leur liberté perdue. Casonova, et bien d'autres, y furent emprisonnés. Voir ci-après "Casanova".
TEXTE: ©Seevisit Patrick Palmas & Sandra Chatelain
PHOTO(S): ©Seevisit Patrick Palmas
CARTE: ©Opensteetmap / ©Seevisit Patrick Palmas
Ponte dei Sospiri ‒ Commentaires des lecteurs
À partir de trois commentaires, les étoiles d’un lieu d’intérêt sont calculées pour moitié avec les étoiles de la Rédaction et pour moitié avec les étoiles des lecteurs.
4 (2024/12/04) Étoile(s) attribuée(s) par la Rédaction
7 (2020/08/26) Le pont des soupirs n’est pas seulement une arche sous laquelle les amoureux en gondole doivent s’embrasser pour sacrifier à la tradition. C’est surtout un pont couvert qui permettait le transfert des prisonniers du palais des doges (tribunal de justice entre autres) à la prison. « Soupirs » en référence au soupir que devaient pousser les prisonniers en jetant un dernier regard sur la lagune (symbole de leur liberté perdue), par la fenêtre du pont[PHOTO]