Positano ‒ Lieux d'intérêt:
Voir ci-dessous et les points sur la carte. Les lieux en rouge sont présentés dans le sens de visite.
Ⓛ Localité │ Positano
5,6★ : Fait partie du top 3·000 mondial
Et ses maisons colorées à flanc de falaise.
Positano, 3·900 habitants, est un superbe enchevêtrement de maisons aux façades jaunes, roses et blanches, construites à flan de falaise, avec des ruelles en pente descendant jusqu'aux eaux turquoise de la mer Tyrrhénienne. Station balnéaire incontournable de la jet set, classée au Patrimoine mondial de l’UNESCO depuis 1997, Positano attire une foule de touristes, surtout en été. Nous conseillons donc plutôt de visiter Positano au printemps ou à l'automne.
D’après la légende, Neptune, le Dieu de la Mer dans la mythologie romaine, aurait créé cet endroit paradisiaque pour rendre hommage à une nymphe dont il était tombé amoureux.
Positano est également connue pour avoir lancé la mode des sandales ouvertes dans les années 1950, sandales qui furent ensuite vendues dans le monde entier.
TEXTE: ©Seevisit David Mani
PHOTO(S): ©Wikipedia Glen MacLarty
CARTE: ©Opensteetmap / ©Seevisit Patrick Palmas
● Carte associée à cette page: Positano. Le bouton en forme de cible de la carte vous permet de vous géolocaliser. ● Les boutons "GPS lieu" et "GPS parking" permettent de rejoindre le point repère (Chiesa del Rosario, premier lieu d'intérêt du parcours rouge) et le parking à proximité (à 0 km au nord-ouest ↖) via le navigateur Google Maps.
Voir ci-dessous et les points sur la carte. Les lieux en rouge sont présentés dans le sens de visite.
1,5★
Ⓢ Spot │ Église du Rosaire
(1) Cette ancienne église de moines dominicains date du 17e siècle.
À l'intérieur, pierres tombales, sarcophage romain, quatre tableaux représentant l'Annonciation, et, au centre de l'autel, dans une niche, statue de la Madone del Rosario, célébrée le 7 octobre.
TEXTE: ©Seevisit David Mani
VOIR PLUS2,5★
Ⓢ Spot │ Voie des Moulins
(2) La rue principale du village, piétonne, est bordée de jolies boutiques et de cafés restaurants.
TEXTE: ©Seevisit David Mani
VOIR PLUS2,5★
Ⓢ Spot │ Musée Archéologique Romain
(3) Ce musée présente les vestiges d’une villa romaine enterrée par les cendres du Vésuve en l'an 79 après JC.
TEXTE: ©Seevisit David Mani
VOIR PLUS2,5★
Ⓢ Spot │ Église Sainte-Maire de l'Assomption
(4) Cette imposante église du 10e siècle se distingue par son grand dôme jaune, vert et bleu, et son clocher du 18e siècle. Bel intérieur, aux couleurs or et blanc, et Vierge à l'enfant datant du 13e siècle.
TEXTE: ©Seevisit David Mani
VOIR PLUS2,5★
Ⓢ Spot │ Grande Plage
(5) La plage centrale, qui est aussi la plus prisée, est bordée d'une promenade et de cafés restaurants.
Parasols, transats et douches payants.
TEXTE: ©Seevisit David Mani
VOIR PLUS1,5★
Ⓢ Spot │ Plage Fornillo
(6) Une jolie plage un peu à l'écart, bordée de très nombreux cafés restaurants. Plage idéale pour le snorkeling (≡ masque et tuba).
TEXTE: ©Seevisit David Mani
VOIR PLUS2,5★
Ⓢ Spot │ Grotte de [Fornillo
(7) Cette grotte naturelle, qui abrite la représentation de Positano en miniature, fut créée par des habitants du village.
TEXTE: ©Seevisit David Mani
VOIR PLUS
Les étoiles vous permettent d'organiser vos visites en fonction de l'intérêt mondial de chaque lieu d'intérêt. Par exemple, un lieu d'intérêt à 6 étoiles fait partie du top 1·000 mondial. Le nombre d'étoiles est établi pour moitié par la Rédaction (selon la notoriété, la taille, la beauté et l'originalité) et pour moitié par les votes des lecteurs.
PHOTO: ©Pexels & ©Seevisit
Cliquez sur le bouton ajouter pour ajouter un lieu d'intérêt (un musée, un monument, un parc, un restaurant...) sur la page: Positano.
▢ Pays │ Italia
La dolce vita.
L'Italie compte 60 millions d'habitants. C'est le 5e pays le plus visité au monde, après la France, l'Espagne, les États-Unis et la Chine. Quand on pense à un petit voyage en amoureux...
TEXTE: ©Seevisit Patrick Palmas
PHOTO: ©Seevisit Sandrine Eutrope