Golasecca ‒ Lieux d'intérêt:
Voir les points sur la carte.
Ⓛ Localité │ Golasecca
3,7★ : Fait partie du top 30·000 mondial
Cette petite ville de 2·600 habitants est célèbre pour la culture de Golasecca, une civilisation préhistorique qui prospéra le long du fleuve Ticino jusqu'au 1er siècle avant JC.
Golasecca est célèbre pour la culture de Golasecca, une civilisation préhistorique qui prospéra le long du fleuve Ticino de l'Âge du Bronze jusqu'au 1er siècle avant JC. Cette culture est connue pour ses sépultures et artefacts, témoignant d'une riche vie sociale et artistique.
La région a également été influencée par la présence romaine, ce qui a laissé des traces dans l'architecture et l'organisation urbaine.
Voici les principaux les lieux d'intérêts:
• Sites Archéologiques : Les vestiges de la culture de Golasecca attirent les passionnés d'histoire et d'archéologie.
• Chiesa di San Giovanni Battista : Un bel exemple d'architecture religieuse, elle mérite une visite pour son intérieur et ses fresques.
TEXTE: ©Seevisit David Mani
PHOTO(S): ©Wikipedia Sailko
CARTE: ©Opensteetmap / ©Seevisit Patrick Palmas
● Carte associée à cette page: Golasecca. Le bouton en forme de cible de la carte vous permet de vous géolocaliser. ● Le bouton "GPS lieu" permet de rejoindre le point repère (Center) via le navigateur Google Maps.
Voir les points sur la carte.
Les étoiles vous permettent d'organiser vos visites en fonction de l'intérêt mondial de chaque lieu d'intérêt. Par exemple, un lieu d'intérêt à 6 étoiles fait partie du top 1·000 mondial. Le nombre d'étoiles est établi pour moitié par la Rédaction (selon la notoriété, la taille, la beauté et l'originalité) et pour moitié par les votes des lecteurs.
PHOTO: ©Pexels & ©Seevisit
Cliquez sur le bouton ajouter pour ajouter un lieu d'intérêt (un musée, un monument, un parc, un restaurant...) sur la page: Golasecca
▢ Pays │ Italia
La dolce vita.
L'Italie compte 60 millions d'habitants. C'est le 5e pays le plus visité au monde, après la France, l'Espagne, les États-Unis et la Chine. Quand on pense à un petit voyage en amoureux...
TEXTE: ©Seevisit Patrick Palmas
PHOTO: ©Seevisit Sandrine Eutrope